Carabao Cup : Leicester - Brighton, enjeux, compos probables, chaîne du match

Un mois après s'être croisé en Premier League, Brighton et Leicester se retrouvent cette fois ci en Carabao Cup, cette fois à l'extérieur pour des Seagulls qui chercheront à confirmer leur succès.

Illustration : "Carabao Cup : Leicester - Brighton, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Une équipe de Leicester qui depuis leur dernier affrontement va beaucoup mieux. En effet, les hommes de Brendan Rodgers restent sur trois succès consécutifs, dont des matches importants face à Manchester United (4-2) ou sur la pelouse du Spartak Moscou (3-4). Remontés à la neuvième place de premier League, les coéquipiers de Jamie Vardy n'ont plus perdu en championnat depuis... un déplacement à Brighton en septembre dernier. Une rencontre qui pourrait donc servir d'exutoire pour Leicester, et qui pourrait en cas de succ§s définitivement lancer leur saison.

Mais en face, Brighton est LA grande surprise dans le gotha du football européen. Et si les Seagulls se sont inclinés assez lourdement contre Manchester City ce week-end (1-4), ils ont tout de même réalisé de probants résultats contre Arsenal (0-0) ou Leicester (2-1). Et si les coquipiers de Neal Maupay n'ont pour le moment affronté que des adversaires de bas de tableau, cette rencontre face à Leicester est l'occasion de prouver une nouvelle fois qu'ils peuvent lutter face à des adversaires d'un calibre qui leur semble bien supérieur.

Le prono de la rédaction : 2-1

Sur le même score que lors de leur défaite en Premier League, les Foxes de Youri Tielemans devraient cette fois s'imposer et poursuivre leur parcours en Carabao Cup, d'autant qu'on sait que Leicester performe toujours lors des coupes.

Les compositions probables

Leicester : Schmeichel - Amartey, Soyuncu, Evans - Castagne, Tielemans, Soumaré, Pereira - Maddison - Vardy, Ihenacho

Brighton : Sanchez - Veltman, Dunk, Burn, Cucurella - Gross, Moder, Lallana, March - Maupay, Trossard

Chaine du match

La rencontre se déroulera à 20h45, mais ne sera pas diffusée en France.