Carabao Cup : Résumé vidéo - Liverpool sort vainqueur d’une finale mémorable contre Chelsea !

Voilà une finale qui restera dans les annales de la Carabao Cup ! Au terme d’une rencontre exceptionnelle de qualité et d’intensité, Liverpool a remporté la 61e édition de cette EFL Cup au détriment de Chelsea. Il a fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que les deux équipes se départagent dans un stade de Wembley en fusion...

Illustration : "Carabao Cup : Résumé vidéo - Liverpool sort vainqueur d’une finale mémorable contre Chelsea ! "
© Compte Twitter officiel de la Carabao Cup

Dans cette finale, la première opposant deux tacticiens allemands en Angleterre, la première occasion est à mettre au crédit des Blues. Ces derniers passent tout proche d’ouvrir dès la 5e minute suite à un face-à-face perdu par Pulisic contre Kelleher, doublure d’Alisson. Bien que les deux formations se neutralisent, c’est Chelsea qui met le plus d’intensité dans les duels. Les minutes passent et les Reds parviennent à reprendre le contrôle sur le jeu face à des Blues qui opèrent en contre-attaque.

Les troupes de Jürgen Klopp s’adjugent une possession de balle de 61 % en leur faveur à la demi-heure de jeu. Malgré une domination dans ce secteur, Liverpool ne parvient pas réellement à inquiéter Mendy. Les Reds doivent attendre la 29e minute pour cadrer leur première frappe de la partie. Une tentative signée Keita loin d'être anodine puisqu’elle force l’ancien portier du Stade Rennais à sortir une double parade exceptionnelle puisque Man vient le solliciter dans la foulée. Chelsea retrouve des couleurs à l’approche du retour aux vestiaires avec notamment une belle tentative signée Azpilicueta et un manqué incroyable de Mount mais le score au tableau d’affichage reste le même. 0-0 à la pause.

Pas de buts mais du spectacle !

Après une première période de haute volée entre 2 des 3 meilleures équipes du championnat anglais, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. Comme au début du match, Chelsea passe tout proche du premier but de la partie avec une frappe sur le poteau de Mount à la 50e minute. Les Blues doivent faire face à un coup dur quelques instants plus tard avec la sortie sur blessure de son capitaine, Azpilicueta, remplacé par James. Tandis que les Blues se montrent les plus dangereux, c’est Liverpool qui prend l’avantage dans cette finale. Sur un coup franc parfaitement frappé par Alexander-Arnold, Mané glisse le ballon à Matip qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets à la 69e minute. Du moins c’est que croient les Reds avant que le but ne soit refusé pour une faute de Van Dijk. Ce sera ensuite au tour des Blues de connaître une fausse-joie avec le but d’Havertz également annulé pour un hors-jeu à la 78e minute. Liverpool et Chelsea filent tout droit vers les prolongations malgré un triple occasion énorme en faveur des Reds à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

Le scénario se répète durant les prolongations avec un deuxième but refusé pour une position de hors-jeu de Lukaku. Haverez se verra également refuser une nouvelle réalisation. Les deux adversaires du soir se neutralisent jusqu’à la séance des tirs aux buts. Une séance que Mendy ne disputera pas malgré sa prestation XXL puisque Arrizabalaga l'a remplacé pour les tirs aux buts. Le gardien espagnol ne peut rien face à Milner en ouverture de séance. Alonso s'en sort également avant que Fabinho ne vienne nous proposer une superbe Panenka. Lukaku ne se manque pas, tout comme Van Dijk. Havertz connaît le même succès. Alexander-Arnold puis James ne laissent aucune chance aux deux gardiens. Salah ne tremble pas, Jorginho non plus. Jota trouve le chemin des filets ainsi qu'Origi. C'est ensuite au tour de Kanté de réussir son penalty. Roberston lui emboîte le pas. Werner s'en sort bien avec une frappe qui passe sous les gants de Kelleher. Elliott ne craque pas tout comme Thiago Silva. Konaté et Chalobah connaissent la même réussite. C'est ensuite au tour des gardiens de s'élancer. Celui de Liverpool ne craque pas, au contraire d'Arrizabalaga qui envoie le ballon dans les tribunes de Wembley.

Avec ce triomphe contre Chelsea, Liverpool devient l’équipe avec la plus victorieuse dans cette compétition avec 9 trophées. Les Reds devancent Manchester City avec 8 trophées. À noter que Liverpool n’avait plus remporté l’EFL Cup depuis 2012.

Voici le résumé vidéo du match :