Cas de Covid détectés à Tottenham ? Le match face à Rennes remis en cause ?

Alors que les phases de poule de l’ensemble des compétitions européennes entrent dans leur dernière semaine, la tension est palpable pour beaucoup d’équipes. Les clubs français se trouvent cependant dans des situations globalement favorables, à l’image de Rennes en Ligue Europa Conférence. Mais le club Rouge et Noir aura-t-il droit à son dernier round ?

Illustration : "Cas de Covid détectés à Tottenham ? Le match face à Rennes remis en cause ?"

Ce jeudi soir, une fois les hostilités de la Ligue des Champions achevées, et le chapitre de la Ligue Europa réouvert, la Ligue Europa Conférence va également donner lieu à du spectacle. La plus grande affiche de cette grande soirée de C4 aura lieu, sans aucun doute, à Londres, alors que Tottenham accueillera le Stade Rennais afin de jouer sa qualification, pas encore assurée. Face au soupçon de cas de covid au sein de l’effectif britannique, le match pourra-t-il se tenir malgré tout ?

Inquiétude dans les rangs des Spurs

D’après des sources concordantes sur place, il semblerait que six joueurs de l’équipe première et deux membres du staff au moins aient été testés positifs au Covid-19 au Hotspur Way, le centre d’entraînement du club. Bryan Gil, Heung-Min Son, Lucas Moura, Ben Davies, Emerson Royal et Eric Dier seraient les joueurs concernés et cela poserait d’énormes problèmes à Antonio Conte, tout juste débarqué dans la capitale anglaise.

En effet, si le club était attendu pour jouer ce match capital face au Stade Rennais ce jeudi, le calendrier de l’équipe ne s’arrête pas là. Brighton, Leicester, ou encore Liverpool sont au programme des prochains jours à Tottenham, sans compter le traditionnel Boxing Day, se rapprochant lui aussi à grands pas. Face à la recrudescence de l’épidémie à travers l’Europe, les compétitions risquent de devoir retomber dans des problématiques quelque peu éloignées et particulièrement handicapantes comme cela semble se profiler ici.

Le Stade Rennais pourra-t-il se déplacer en Angleterre en ce milieu de semaine ? Réponse très bientôt.