CdF : exploit de l’OGC Nice qui élimine le PSG aux tirs au but !

Alors que le tirage au sort des ¼ de finale à déjà eu lieu, le PSG reçoit l’OGC Nice au Parc des Princes pour conclure ces 1/8e de finale de Coupe de France. Nice était parvenue à mettre en échec les parisiens en championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CdF : exploit de l’OGC Nice qui élimine le PSG aux tirs au but ! "
© @ogcnice twitter

Des niçois bien en place en première période

Comme depuis le début de saison, le PSG a beaucoup de mal à se montrer dangereux offensivement lorsque Mbappé n’est pas sur le terrain. Sur le banc, le champion du monde assiste à la triste première période de ses coéquipiers qui butent sur un bloc niçois bien en place. Le 4-4-2 de Galtier défend bien et réussit à se projeter rapidement avec des percées de Keffren Thuram au milieu de terrain et de Kluivert sur le côté gauche, mais Kimpembe et Kehrer ne laissent pas Gouiri et Dolberg se présenter devant Donnarumma. Côté parisien, seul Messi va se mettre en évidence avec une frappe cadrée juste avant la mi-temps, frappe trop axiale pour inquiéter Bulka, gardien prêté par le PSG. 0-0 à la pause.

Plus de spectacles, mais toujours pas de buts en seconde période

Au retour des vestiaires, le jeu se décante ! Nice se procure une grosse occasion à la 47e minute par l’intermédiaire de Kluivert, l’attaquant néerlandais est lancé en profondeur et prend tout le monde de vitesse. Il se présente dans la surface et oblige le portier italien à une magnifique parade ! Le PSG va ensuite mettre le pied sur le ballon et pousser de plus en plus sur le but niçois. Les entraîneurs réalisent des changements à l’heure de jeu, Galtier fait rentrer Atal et Delort tandis que Pochettino lance Mbappé à la place d’un Icardi invisible dans ce match. Verratti réalise un excellent match, tout passe par lui et après un petit spectacle, il tente sa chance et passe tout près d’ouvrir le score à la 68e minute. Boudaoui va sauver les siens sur sa ligne suite à un corner du PSG à la 71e minute puis Mbappé va voir ses 2 frappes être contré dans la surface. Les hommes de Galtier ont du mal à gérer la fin de match et provoquent beaucoup de fautes, Schneiderlin, Atal et Todibo recoivent un carton jaune en l’espace de 3 minutes. Sous tension, Nice défend à onze et ne procède que par contre. Sur une superbe remontée d’Atal, l’entrant Brahimi ne passe pas loin de l’exploit mais la défense parisienne est héroïque. Messi pense délivrer les siens dans le temps additionnel mais Todibo bloque la frappe, l’arbitre sifflera la fin du match après une frappe lointaine cadrée de Paredes. Place aux tirs au but !

Schneiderlin : contre-pied, 1-0

Messi : contre-pied en finesse, 1-1

Todibo : en force sous la barre, 2-1

Mbappe : parfaitement tiré, 2-2

Atal : dans l’axe mais ça rentre, 3-2

Paredes : Bulka plonge sur sa droite et l’a sort ! 3-2

Delort : Donnarumma imite Bulka ! Toujours 3-2

Draxler : c’est mal tiré mais Bulka ne parvient pas à la sortir, 3-3

Gouiri : Donnarumma l’a touche mais ça rentre, 4-3

Verratti : contre-pied, 4-4

Guessand : poteau rentrant, 5-4

Bernat : pleine lucarne ! 5-5

Dante : magnifique panenka ! 6-5

Simons : Bulka l’a sort ! Nice se qualifie et rejoint l’OM en ¼ de finale !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>