CdF : L'exploit de Bergerac, qui écarte Saint-Étienne (1-0) !

Après cette victoire impressionnante face à l'AS Saint-Étienne, Bergerac (National 2) se hisse en quart de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CdF : L'exploit de Bergerac, qui écarte Saint-Étienne (1-0) !"
Photo d'illustration - © @BPFC24

On les savait dangereux, eux qui ont éliminé Metz il y a quelques semaines en 32ème de finale de Coupe de France. Mais désormais, il faudra réellement les prendre au sérieux après cette victoire contre Saint-Étienne, puisqu'ils font désormais partie des huit dernières formations en lice pour remporter cette coupe de France. Et le tout avec la manière, sur une pelouse de Périgueux pas forcément du meilleur effet. Si la première mèche est allumée par Adil Aouchiche à la demi-heure de jeu sur une frappe qui passe loin du but, c'est globalement les locaux qui laissent la meilleure impression après ce premier acte ou Bernardoni a du s'employer très loin de son but.

Durant la deuxième mi-temps, les Stéphanois vont jeter toutes leurs forces offensives dans la bataille pour faire sauter le verrou d'une équipe de Bergerac qui n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétiton, et son entrée en lice au quatrième tour. Mais c'est finalement le jeune Romain Escarpit qui va venir inscrire le but de la victoire au début du dernier quart d'heure, l'ancien bayonnais venu crucifier Paul Bernardoni de près (1-0, 76ème). Un deuxième club de Ligue 1 donc accroché au tableau de Bergerac après Metz, qui fait d'eux l'une des plus belles épopées de l'histoire de la Coupe de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>