CdF : L'AS Monaco élimine l'OL dans un match sous haute tension

Dans ce choc des quarts de finale de la Coupe de France, l’AS Monaco s’est imposée 2-0 au terme d'une rencontre sous haute tension face à l’Olympique Lyonnais et rejoint ainsi Paris, Montpellier et Rumilly dans le dernier carré de la compétition. Les deux adversaires du soir auront le plaisir de se retrouver d'ici 10 jours pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.

Illustration : "CdF : L'AS Monaco élimine l'OL dans un match sous haute tension"

C’était le duel attendu de ces quarts de finale de Coupe de France ! Cette affiche entre le 3e et le 4e de Ligue 1 a tenu toutes promesses. Une superbe rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais qui s’est soldée par la victoire 2-0 du club de la principauté. Les Monégasques sont allés chercher leur billet pour les demi-finales de la compétition au terme d’un match extrêmement disputé. Comme l’illustre le carton jaune reçu par Volland au bout de quelques secondes, par Diomandé 5 minutes plus tard et par Thiago Mendes dans la foulée, les deux formations mettent de l’intensité d’entrée de jeu. Sur la pelouse et sur le banc, la tension est palpable.

Dans ce début de match haché, Rudi Garcia est même exclu de la partie. Depuis les tribunes, l’entraîneur lyonnais est spectateur de l’excellente prestation livrées par ses troupes. Les joueurs de l’OL affichent un visage très séduisant et apportent le danger sur les buts monégasques. Sauvée à trois reprises par ses montants,  l’arrière garde de l’ASM plie mais ne rompt pas. Cette dernière, qui n’a pas encaissé le moindre but sur les 7 derniers matches, est chahuté comme rarement depuis 2021 dans cette première période.

En 2 minutes, tout bascule !

Après un premier acte très décevant, l’ASM doit montrer un autre visage en seconde période si elle veut accéder au dernier carré de cette Coupe de France. Et la seconde période ne vas pas tarder à s’emballer. Alors que l’OL croit ouvrir le score à la 50e minute après un but de Cornet finalement refusé pour une position de hors-jeu, Lyon concède un penalty quelques secondes plus tard. Diomandé est sanctionné pour un pied haut sur Ballo-Touré. Déjà averti en première période, l’Ivoirien est exclu par Stéphanie Frappart. Ben Yedder s’occupe de tirer le penalty et ne se manque pas. Monaco mène contre le cours du jeu 1-0 face à une formation lyonnaise réduite à 10 pour la dernière demi-heure de jeu. Les joueurs de Niko Kovac en profitent pour enfoncer le clou à la 60e minute. Volland, auteur de 16 réalisations cette saison, double la mise pour l’ASM. 

Place à la Ligue 1

Les Olympiens doivent très vite tourner la page de cette déception puisqu’une échéance de poids les attend dès ce week-end. En clôture de la 34e journée, les Gones vont recevoir le LOSC. 4e à 3 points du leader lillois, Lyon doit s’adjuger la victoire à tout prix s’il veut rester crédible dans cette course au titre de champion de France. En ce qui concerne l’AS Monaco, elle se déplacera du côté d’Angers, tout juste vaincu par le PSG en quart de finale de Coupe de France. Tout comme l’OL, un succès est indispensable pour les Monégasques. Ces derniers pointent à la 3e place du classement et ne possèdent que 2 longueurs de retard sur Lille. 

À noter que Monégasques et Lyonnais ne vont pas se quittés pour très longtemps. Les deux adversaires du soir se retrouveront lors de la 35e journée de Ligue 1 pour une rencontre déterminante dans la course au titre. Une confrontation qui sent déjà la poudre...

Encore plus de football

Voir plus