CdF : les déclarations de Michel Der Zakarian après Brest-Bordeaux

Ce lundi, l'entraineur du Stade Brestois Michel Der Zakarian s'est exprimé au sujet de la controverse autour de la rencontre face à Bordeaux en coupe de France, après que le club girondin ait été forcé de jouer malgré 21 cas de COVID dans l'effectif.

Illustration : "CdF : les déclarations de Michel Der Zakarian après Brest-Bordeaux"
Photo d'illustration - © @SB29

À ce sujet, l'ancien entraineur du FC Nantes et de Montpellier s'est montré assez fermé lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur le fait que le Stade Brestois ne teste pas systématiquement leurs joueurs. « Tous les joueurs ont été testés à la reprise, et personne n’a été testé positif. Là, tout le monde est vacciné et en bonne santé. On ne va pas tester des joueurs en bonne santé, si ? La situation que connaît Bordeaux peut arriver à tout le monde. A nous d’être vigilants ».

Une position qui dérange beaucoup d'observateurs, tant du côté des agissement du club que de ceux de la fédération qui a maintenu la rencontre envers et contre tout. L'entraineur rennais Bruno Genesio, dont le club souffre de la même problématique que les Girondins et qui s'est vu éliminé contre l'AS Nancy, après n'avoir pu aligner que trois défenseurs dans son groupe professionnel.