CdF : Monaco se défait d’Amiens et rejoint le dernier carré (2-0)

Pour ce premier ¼ de finale, l’AS Monaco reçoit Amiens au Stade Louis II. Avec l’élimination du PSG, les monégasques ont l’ambition d’aller au bout de cette compétition et de remporter ce trophée !

Illustration : "CdF : Monaco se défait d’Amiens et rejoint le dernier carré (2-0)"
© @AS_Monaco Twitter

Avec Ben Yedder et Sofiane Diop sur le banc, Philippe Clément fait tourner un peu son effectif après la belle victoire contre l’OL en Ligue 1. Le club de la Principauté met le pied sur le ballon et met beaucoup de pression dès le début du match. Ils obtiennent un corner à la 5e minute, le ballon est mal dégagé et l’international français Tchouameni en profite pour ouvrir le score d’une demi-volée imparable ! Malgré ce but encaissé en début de partie, les visiteurs ne s’effondrent pas et se procurent même quelques situations dangereuses. La première mi-temps est assez faible en occasions, le danger vient souvent des coup de pied arrêtés mais les gardiens veillent au grain. L’arbitre envoie les 22 acteurs du match au vestiaire sur le score de 1-0.

Philippe Clément effectue 2 changements à la pause, Maripan remplace Matsima tandis que Vanderson remplace Gelson Martins. A la 47e minute, les pensionnaires de Ligue 2 se procurent une énorme occasion ! Bamba se retrouve dans la surface et déclenche une superbe frappe qui prend le chemin du petit filet droit mais le portier Italien de Monaco sauve les siens ! L’ASM décide de répliquer et c’est le nouvel entrant Vanderson qui va être envoyé dans la profondeur. Le brésilien se présente seul face à Thuram, il prend le gardien à contre pied mais manque le cadre ! A la 54e minute, Tchouameni lance parfaitement le jeune Akliouche sur le côté gauche, la pépite monégasque se joue de son défenseur et délivre un caviar à Volland qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond de filets, 2-0 ! 3 minutes plus tard, les Rouge&Blanc tentent de se mettre définitivement à l’abris avec un 3e but mais Jean-Lucas prefere prendre sa chance en solo plutôt que de donner le ballon en retrait dans la surface, Thuram capte le ballon. Les 14e de Ligue 2 poussent en fin de match mais la défense monégasque est solide, il n’y aura pas de 3e but dans ce premier ¼ de finale. Victoire 2-0 de Monaco.

Prestation convaincante de l’ASM qui valide son ticket pour les demi-finales ! Amiens est tombé sur plus fort que lui et aura donc pour seul objectif le maintien en Ligue 2 pour cette fin de saison.