CdF : on connaît l'arbitre pour la finale !

L’arbitre pour diriger la finale de la Coupe de France, le 7 mai prochain, a été désignée. Il s’agit d’un arbitre féminin.

Illustration : "CdF : on connaît l'arbitre pour la finale !"
© Site officiel de la Fédération Française de Football

La nouvelle a été annoncée par la Fédération Française de Football (FFF), via un communiqué. C’est Stéphanie Frappart qui a été désignée pour arbitrer la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice, au Stade de France. Un choix proposé par la Commission Fédérale des Arbitres (CFA), et qui été validé par le Comité exécutif de la FFF.

Âgée de 38 ans, Stéphanie Frappart a été le premier arbitre féminin à gérer un match de Ligue 1 par le passé (2019). Elle a pu enchaîner avec des plus grosses affiches comme la finale de la Super Coupe d’Europe, entre Chelsea et Liverpool (2019), ou encore la rencontre de Ligue des Champions, entre la Juventus Turin et le Dynamo Kiev (2020).

Une première pour une finale

Avec cette nomination, elle deviendra également le tout premier arbitre féminin à diriger une finale de Coupe de France. La nominée en a profité pour exprimer sa joie quant à cette décision de la FFF.

"Je remercie la FFF de la confiance qu’elle m’accorde. J’apprécie particulièrement cette compétition, un événement majeur du football français qui mêle les amateurs aux professionnels" affirme-t-elle dans le communiqué.

Pour cette rencontre, elle sera assistée par Mikael Berchebru et Benjamin Pages. Willy Delajod aura le rôle du 4e arbitre. C’est Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui qui seront aux commandes de l’arbitrage vidéo (VAR).