CdF : Pas de supporters lillois pour le derby face à Lens

Les supporters du LOSC ne pourront pas se déplacer à Lens, pour le match de son équipe à Bollaert Delelis lors des 16e de finale de Coupe de France le 4 janvier 2022.

Illustration : "CdF : Pas de supporters lillois pour le derby face à Lens"

Le ministère de l’intérieur a statué en vue de l’affrontement entre Lille et Lens, en Coupe de France. Aucun fan des Dogues ne pourra être présent ce mardi 4 janvier dans l’enceinte lensoise.

Cette décision est prise suite aux conflits qui opposent les supporters des deux camps et la forte animosité illustrée par les débordements lors du dernier Lens – Lille, au stade Bollaert-Delelis.

Pour rappeler les faits datant de septembre dernier, de nombreux supporters artésiens se sont dirigés vers le parcage du LOSC où des échauffourées ont éclaté. Des sièges ont été balancés par les Lillois, la pelouse a été envahi et par la suite les deux clubs ont été sanctionné. Les supporters des Dogues ont été interdits de déplacement jusqu’à la fin de l’année civile, une interdiction qui se prolonge donc avec cette prochaine rencontre de coupe de France.

Des mesures de prévention

Même si la jauge est réduite dans les stades à partir de début janvier, une interdiction totale envers les visiteurs a été prononcée et aucun Lillois ne pourra se rendre sur le lieu de la rencontre, que ce soit de manière individuel, collective ou par n’importe quel moyen possible.

Vu les nombreux débordements qui ont eu lieu depuis le début de la saison en Ligue 1, des mesures de prévention sont désormais prises pour éviter que des événements en tribune viennent perturber le déroulement des rencontres.

Avec les antécédents entre les deux clubs nordistes, cette interdiction n’est pas surprenante.