CdF : Vannes plie face au PSG, qui file en huitième (0-4) !

En manque de réussite pendant toute une mi-temps, le Paris Saint-Germain a finalement fait plier une belle équipe de Vannes et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de Coupe de France.

Illustration : "CdF : Vannes plie face au PSG, qui file en huitième (0-4) !"
Photo d'illustration - © @PSG_inside

En déplacement sous la pluie face à Vannes, avec douze absents dans son effectif et pléthore de jeunes du centre de formation sur la feuille, cette rencontre avait tout du bourbier parait pour le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé. Et pendant trente minute, ca l'était, les jeunes Édouard Michut et Xavi Simons n'arrivant pas à se trouver sur le front de l'attaque du PSG. Finalement, c'est sur un coup de pied arrêté que Presnel Kimpembe vient décroiser une tête inarretable pour Clément Petrel (0-1, 28ème).

Puis pendant le deuxième acte, l'entrée des jeunes du PSG (Dina Ebimbe, Gharbi, Bitshiabu) va booster le club de la capitale, qui va finalement doubler la mise sur une très belle ouverture de Presnel Kimpembe pour Mbappé, venu battre le portier de Vannes de près (0-2, 59ème). L'international français va même s'offrir un doublé en fin de rencontre sur une superbe frappe de l'entrée de la surface (0-3, 71ème), puis un triplé après un une-deux avec Dina Ebimbe, entaché malheureusement pour Vannes d'une position de hors-jeu (0-4, 77ème). En toute fin de rencontre, l'attaquant breton Taylor Salibur aurait du voir son but accordé malgré le réflexe de Donnarumma, mais le corps arbitral n'a pas accordé une réalisation que les locaux auraient mérité devant un public qui aura pris plaisir devant un grand rendez-vous.