CdM 2022 : Bonnes nouvelles pour le Maroc avant d’affronter la Belgique !

Après son match nul face à la Croatie, la sélection du Maroc aura fort à faire ce dimanche 27 novembre pour la 2e journée du Groupe F. Les Lions de l’Atlas vont affronter la Belgique, première du Groupe suite à leur succès face aux Canadiens. Dans ce groupe relevé, les Marocains auront fort à faire. Après des frayeurs suite au premier match, les Marocain ont récemment reçu de bonnes nouvelles pour le match d’aujourd’hui.

Illustration : "CdM 2022 : Bonnes nouvelles pour le Maroc avant d’affronter la Belgique !"
© Compte Twitter officiel de la sélection marocaine

Pour son premier match dans cette Coupe du Monde 2022, le Maroc faisait face à la Croatie, équipe finaliste de la précédente édition en Russie (2018). Les hommes de Walid Regragui ont su faire face à un match compliqué et ont quitté les Croates sur un score nul de 0 à 0. En parallèle dans ce Groupe F, la Belgique s’est elle imposée face au Canada. Un match remporté 1 but à 0, par une équipe des Diables Rouges qui ne se sera pas montrée dominante, au contraire. Cependant, Kevin De Bruyne et ses partenaires sont les leaders dans ce groupe relevé et vont tout mettre en œuvre pour s’imposer face aux Marocains qu’ils affrontent ce dimanche 27 novembre. À quelques heures de ce match capital pour les Lions de l’Atlas, des bonnes nouvelles sont tombées, venues rassurer le groupe de Regragui.

Hakimi et Mazraoui présents face aux Belges

Selon les informations publiées par Foot Mercato, Achraf Hakimi (PSG) et Noussair Mazraoui seront bien dans l’équipe marocaine pour affronter la Belgique aujourd’hui ! Face aux Croates, le Parisien avait été touché à la cuisse et diminué durant la seconde période, bien qu’il avait disputé le match dans son entièreté, tandis que le Bavarois était lui sorti sur civière après avoir été touché sur le flanc gauche. Les 2 joueurs se sont finalement bien entraînés ce samedi et auraient rassuré tout le monde concernant leurs disponibilités pour ce second match. Toutefois, la décision de les faire jouer sera prise par le staff médical de la sélection, même si les choses semblent bien aller dans le sens d'une titularisation des 2 hommes pour disputer ce match.

L’équipe marocaine a pour particularité d’avoir 2 de ses tout meilleurs joueurs aux postes de latéraux. Avec ces 2 joueurs habitués du plus haut niveau en Europe, les Marocains seront rassurés pour ce choc face aux Diables Rouges, qui aura une saveur toute particulière lorsqu’on sait que la diaspora marocaine est très présente en Belgique et notamment à Bruxelles. Affaire à suivre aujourd’hui, avec un coup d’envoi donné à 14h.