CdM 2022 : Bosnie-Herzégovine - Kazakhstan, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est à la phase de qualification pour la prochaine Coupe du Monde qu'est consacrée cette trêve internationale. Les championnats reprendront d’ici quelques jours mais avant, plusieurs rencontres sont au programme. Dans le groupe D, celui de la France, la Bosnie-Herzégovine affronte le Kazakhstan.

Illustration : "CdM 2022 : Bosnie-Herzégovine - Kazakhstan, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Afin de bien avoir en tête le fonctionnement de cette phase de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar, voici quelques lignes explicatives. 55 équipes sont réparties dans 10 groupes, 5 groupes de 6 équipes et 5 groupes de 5 équipes. Les premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le prochain Mondial 2022 tandis que les deuxièmes accèderont aux barrages. Deux places qui ne sont, pour l’instant, pas à la portée des deux adversaires du jour. En ce qui concerne la Bosnie-Herzégovine, elle pointe à la 4e place du groupe D, à égalité de point avec le Kazakhstan, 5e et lanterne rouge de la poule. Une position au classement également explicable par le fait que les hommes d’Ivaylo Petev n'ont disputé que 3 matches, contre 5 pour la France et l’Ukraine. En mars 2021, les Dragons ont partagé les points avec la Finlande avant de s’incliner 0-1 contre la France. Une formation tricolore qu’ils ont retrouvé il y a 6 jours. Cette fois, ils ont tenu en échec les Bleus (1-1).

De son côté, le Kazakhstan est toujours à la recherche de sa première participation en Coupe du Monde. Malheureusement pour le pays du nord de l’Asie centrale, cette phase éliminatoire ne tourne pas en sa faveur. Les troupes de Talghat Baïssoûfînov affichent un bilan de 2 nuls pour autant de revers. À noter que cette confrontation est la toute première de l’histoire entre ces deux pays.

Les compositions probables

Bosnie-Herzégovine : Sehic; Susic, Ahmedhodzic, Hadzikadunic, Sanicanin, Kolasinac; Pjanic, Hadziahmetovic, Cimirot; Demirovic, Dzeko.

Kazakhstan : Shatskiy; Tapalov, Erlanov, Marochkin, Alip, Taykenov; Zhukov, Tagybergen, Vorogovskiy; Tattybaev, Aymbetov.

La chaîne du match

Cette rencontre se jouera mardi à 20h45 mais ne sera pas diffusée à la télévision française.