CdM 2022 : Deux français parmi les meilleurs dans ce domaine

Si la Coupe du monde offre du spectacle à l'ensemble des spectateurs depuis son lancement, c'est grâce en partie aux dribbleurs. Certains excellent dans ce domaine, notamment deux Français.

Illustration : "CdM 2022 : Deux français parmi les meilleurs dans ce domaine "
© Twitter officiel de l'équipe de France

La Coupe du monde reprend ses droits ce vendredi. Après deux jours sans matchs, la Croatie et le Brésil lancent les quarts de finale du Mondial à 16 heures, avant que les Pays-Bas et l'Argentine poursuivent ensuite à 20 heures. Il ne reste que huit équipes en lice et certains joueurs commencent à se démarquer sur plusieurs aspects. Dans la catégorie des dribbles, deux joueurs français sont dans le top 10, une surprise dans le classement, le meilleur dribbleur de la liste n'est plus dans la compétition.

Deux Français dans le top !

À la tête de ce classement, le milieu offensif de l'Allemagne Jamal Musiala, qui a réussi 19 dribbles depuis le début du Mondial (59% de réussite). Le joueur de 19 ans, éliminé avec la Mannschaft, est suivi de près par Kylian Mbappé et ses 13 dribbles réussis (48% de réussite). L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui jouera demain contre l'Angleterre, est donc susceptible de le dépasser au fil de la compétition. Le natif de Bondy n'est pas le seul Français dans ce classement puisque Ousmane Dembélé est le dixième meilleur dribbleur en terme de statistiques avec 7 dribbles réussis (58% de dribbles réussis). À noter qu'il n'y a aucun Brésilien dans ce classement. Pourtant, des joueurs comme Raphinha, Vinicius ou encore Lucas Paqueta sont considérés comme de très bons dribbleurs. Le Maroc est bien représenté avec les présences dans le classement de Sofiane Boufal ou encore d'Hakim Ziyech, tandis que le Canadien Alphonso Davies est le troisième du classement avec 11 dribbles réussis (52% de réussite). Reste à savoir lesquels de ces dribbleurs sauront se montrer décisif avec leurs nations respectives lors des quarts de finale de la Coupe du monde.