CdM 2022 : Estonie - Belgique, enjeux, compos probables, chaîne du match

Pour la rentrée, l'Estonie reçoit à Tallinn la Belgique, dernier quart de finaliste de l'Euro 2020 et demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018. L'Estonie va devoir limiter la casse contre une Belgique qui devra se rattraper de sa contre-performance à l'Euro.

Illustration : "CdM 2022 : Estonie - Belgique, enjeux, compos probables, chaîne du match"

N'ayant jamais participé à une compétition internationale, l'Estonie a tout de même remporté pour la première fois depuis 83 ans la Baltic Cup, compétition joué en la Lituanie, la Lettonie et donc l'Estonie. Dans cette coupe, les Estoniens ont mis fin à une série de vingt matchs sans la moindre victoire. Une bulle d'air pour une équipe qui ne compte aucun point dans son groupe de qualification à la prochaine Coupe du Monde et dix buts encaissés en seulement deux rencontres. Les joueurs de Thomas Haberli restent tout de même sur trois victoires consécutives mais n'ont gagné qu'une seule fois contre les Belges en six rencontres, c'était en 2009.

Les Diables Rouges, eux, doivent se rattraper après leur mauvaise performance à l'Euro. Parmi les favoris à la victoire finale, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont déçu face au Portugal d'abord malgré la qualification, puis face à l'Italie en quart de finale. Même s'ils restent à la tête du classement FIFA, les Belges vont devoir rassurer leurs supporters. Les Diables Rouges joueront sans leur maître à jouer Kevin De Bruyne, gêné depuis plusieurs mois par une blessure à la cheville gauche. Lukaku, Hazard et même Tielemans seront eux bien présents pour assurer une victoire aux Belges.

Compositions probables

Estonie : Hein - Tamm, Kuusk, Mets - Puri, Kreida, Kait, Vassiljev, Pikk - Sappinen, Anier.

Belgique : Courtois - Alderweireld, Boyata, Vertonghen - Castagne, Witsel, Tielemans, T. Hazard - Carrasco, E. Hazard - Lukaku.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce jeudi 2 septembre à 20h45 sur le site L'Équipe.fr.

Crédit photo : © iF2is via Twitter