CdM 2022 : France - Bosnie, enjeux, compos probables, chaîne du match

4ème match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 dans le groupe D, la France reçoit la Bosnie Herzégovine au stade de la Meinau.

Illustration : "CdM 2022 : France - Bosnie, enjeux, compos probables, chaîne du match"

La France est championne du monde en titre et elle est donc logiquement grande favorite dans ce groupe de qualification. Pour ces 3 premiers matchs, elle est invaincue avec 2 victoires (2-0 Kazakhstan et 1-0 Bosnie) et 1 match nul contre l’Ukraine (1-1). Avec 7 points au compteur, les hommes de DD ont pris la tête du groupe avec 4 points d’avance sur l’Ukraine et peuvent déjà se qualifier pour le Qatar avec 3 victoires. Les Bleus ne se sont pas retrouvés depuis l’élimination en Coupe d’Europe contre la Suisse et on espère que le nouveau groupe trouvera une cohésion d’équipe. DD nous a concocté une liste surprenante avec les arrivées attendues de Théo Hernandez, Aurélien Tchouameni, Jordan Veretout et Moussa Diaby ! Si ces 4 joueurs vont fêter leurs premières minutes en Equipe de France A, ils remplacent des joueurs cadres du sélectionneur : Giroud, Dembele, Sissoko, Lucas Hernandez … Karim Benzema, la belle surprise de l’Euro, est quant à lui toujours là et en profitera pour retrouver son numéro 9. 

Face à eux, la Bosnie Herzégovine est 4ème du groupe avec 1 point glané contre en Finlande. Ils n’ont joué que 2 matchs et peuvent donc encore croire à une 2ème place significative de barrage. Pour leur 2ème match, ils ont posé beaucoup de problèmes à nos Bleus et comptent bien faire de même lors de ce match retour à Strasbourg. Ils pourront compter sur leurs stars Pjanic et Dzeko.

Les compositions probables

France : Lloris - Dubois, Varane, Kimpembe, Digne - Tolisso, Pogba, Lemar, Griezmann, Mbappé - Benzema

Bosnie : Sehic - Ahmedhodzic, Hadzikadunic, Sanicanin - Hadziahmetovic, Cimirot, Todorovic, Pjanic, Kolasinac - Dzeko, Krunic

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 1 septembre à 20h45 sur M6

https://twitter.com/equipedefrance/status/1432609378650230784?s=20

Encore plus de football

Voir plus