CdM 2022 : Hongrie – Angleterre, enjeux, compos probables, chaîne du match

Les vice-champions d’Europe se déplacent à Budapest pour affronter la Hongrie, surprenante équipe du dernier Euro. Avec une victoire, les Hngrois peuvent prendre la première place du groupe à l’Angleterre.

Illustration : "CdM 2022 : Hongrie – Angleterre, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Avec trois victoires en autant de match, l’Angleterre se déplace à la Puskas Arena pour continuer le sans-faute et cela passe donc par un succès contre la Hongrie. Finaliste malheureux du dernier Euro dans une finale joué à Wembley, les joueurs de Southgate ont un peu redoré l’image de la sélection anglaise, perçue comme éternelle perdante. Désormais, les supporters savent qu’il est possible de rapporter un titre à la nation qu’il manque depuis 1966. Dans l’histoire, les Anglais ont perdu le premier affrontement contre la Hongrie en 1962. Depuis il y a eu sept duels pour six victoires et un match nul en faveur des Three Lions.

Malgré l’élimination en phases de poules de l’Euro dans le groupe de la mort, la Hongrie est sortie la tête haute et a été surprenante contre l’Allemagne, le Portugal et la France, faisant douter tout le monde sur la hiérarchie du groupe. Sur leurs quatorze derniers matchs, les Hongrois comptent une seule défaite, c’était contre le Portugal à l’Euro et sont donc dans une dynamique intéressante avant d’affronter les Anglais qu’ils n’ont pas battu depuis 59 ans.

Compositions probables

Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At. Szalai – Bolla, Schafer, Szoboszlai, Nagy, Fiola – Sallai, Ad. Szalai.

Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Rice, Phillips – Sterling, Mount, Grealish – Kane.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce jeudi 2 septembre à 20h45 sur le site L’Équipe.fr.

Crédit photo : © iF2is via Twitter