CdM 2022 : Italie – Bulgarie, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après un été plein de réussite, retour aux qualifications pour la Coupe du Monde avec la réception de la Bulgarie au stade Artemio franchi à Florence. Les Italiens peuvent poursuivre leur série d’invincibilité contre des Bulgares qui n’ont pas connu la victoire depuis près d’un an.

Illustration : "CdM 2022 : Italie – Bulgarie, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Nouvelle saison, nouveaux objectifs. Victorieux de l’Euro 2020, les Italiens retournent à la vie quotidienne avec ces matchs de qualification pour la Qatar en novembre 2022. Invaincu depuis trente-quatre rencontres, les joueurs de Roberto Mancini qui a remis cette équipe sur pied et qui en a fait une machine intraitable peuvent égaler le record absolu de trente-cinq matchs d'invincibilité co-détenu par l’Espagne (2006-2009) et le Brésil (1993-1996, mais avec un revers aux tirs au but en finale de la Copa America en 1995). Trois victoires en trois matchs, six buts marqués et aucun encaissé pour le moment pour les Italiens dans leur groupe qui compte aussi la Suisse. Dans l’histoire, l’Italie n’a jamais perdu contre la Bulgarie, mieux, elle a toujours gagné à domicile.

La tâche s’annonce donc rude pour les Bulgares qui n’ont pas gagné depuis novembre 2020 et un succès contre Gibraltar en amical. Pour trouver une victoire en match officiel, il faut remonter encore un an avant et une victoire 1-0 contre le République Tchèque en novembre 2019. Hormis la victoire face à Gibraltar, cela fait plus de deux ans que la Bulgarie n’a pas marqué plus d’un but dans un match, il va falloir faire beaucoup mieux contre l’Italie qui n’a encore encaissé aucun but dans ces qualifications.

Compositions probables

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Emerson – Barella, Jorginho, Verratti – Chiesa, Immobile, Insigne.

Hongrie : Mihaylov – Hristov, Antov, Bozhikov – Nedelev, Malinov, Kostadinov, Chochev, Karagaren – Despodov, Delev.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce jeudi 2 septembre à 20h45 sur le site L’Équipe.fr.

Crédit photo : © iF2is via Twitter