CdM 2022 : L’Argentine et la Pologne qualifiés pour les 8e de finale !

L’Argentine devait l’emporter ce soir face à la Pologne pour espérer sortir de ce Groupe C. Au terme de cette rencontre, l’Albiceleste va s’imposer sur le score de 2 buts à 0 face aux Aigles Blancs polonais qui vont finir 2e du groupe et se voient ainsi qualifiés pour les 8e de finale dans un scénario particulier. Avec cette première place, les Argentins retrouverons l’Australie en 8e de finale. Les Mexicains quant à eux peuvent se mordre les doigts, passés à 2 doigts de se qualifier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CdM 2022 : L’Argentine et la Pologne qualifiés pour les 8e de finale !"
© Compte Twitter officiel de la sélection argentine

Après une première mi-temps où Wojciech Szcz?sny aura permis à son équipe de se maintenir dans le match, les Polonais ont coulé face aux Argentins. Auteur d’une fantastique parade sur le penalty de Lionel Messi, le portier polonais, qui n’avait jusqu’ici pas concédé le moindre but dans la compétition, n’aura pas pu garder sa cage inviolée longtemps durant le second acte. Au retour des vestiaires, l’Argentine va punir les Polonais d’entrée de jeu, avec un premier but inscrit par Alexis Mac Allister à la 46e minute. Ce qui pendait au bec des Aigles Blancs a fini par arriver très tôt à la reprise. Le score sera aggravé par Julian Alvarez, qui va inscrire le but du 2 à 0 à la 67e minute. Le score n’évoluera plus, mais l’Argentine qui avait très mal commencé son Mondial semble s’être réveillée lors de ce dernier match de poule.

L’Albiceleste jouera l’Australie, la Pologne retrouvera la France

Avec cette victoire 2-0, les Argentins finissent 1er du Groupe C et affronteront l’Australie, 2e du Groupe D. Avec sa victoire obtenue plus tôt ce mercredi 30 novembre face au Danemark (1-0), l’Australie a pu se qualifier, avec 6 points, soit autant que l’équipe de France de Didier Deschamps, battue par les Tunisiens (1-0). Les Bleus sont restés premiers du Groupe D grâce au goal-average où ils étaient meilleurs que l’Australie et affronteront donc la Pologne. Les hommes de Czes?aw Michniewicz se sont qualifiés pour les 8e de finale grâce au goal-average. Avec 4 points enregistrés et un ratio de 2 buts inscrits pour 2 buts concédés, les Polonais sont à un but concédé en moins que les Mexicains.

C’est donc le goal-average qui départage les 2 équipes, alors que le fairplay n’était pas loin d’être la raison pour laquelle les Polonais se seraient qualifiés. En terme de nombre de cartons reçus depuis le début de la compétition, ce sont les Polonais qui s’en sortaient le mieux, avec 5 cartons jaunes contre 7 pour le Mexique. Finalement, la sélection mexicaine à encaisser un but saoudien en toute fin de rencontre et pourra se mordre les doigts après être passé tout prêt de se qualifier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite