CdM 2022 : L'Argentine vers un changement de dernière minute contre les Pays-Bas ?

Qualifié en quart de finale, l’Albiceleste est à trois pas d’écrire son histoire en lettres d’or. Un grand test attend d’abord les coéquipiers de Lionel Messi ce samedi soir : les Pays-Bas, redoutable d’efficacité depuis le début du tournoi. Une ou plusieurs incertitudes planent dans le onze du sélectionneur Lionel Scaloni.

Illustration : "CdM 2022 : L'Argentine vers un changement de dernière minute contre les Pays-Bas ?"
© Site officiel Twitter Argentina

L’Argentine a vécu des soirées du Mondial agitées. Dos au mur après sa défaite 1-2 lors de leur match d’ouverture face à l’Arabie Saoudite, les argentins ont réussi à inverser la tendance en remportant leur deux matchs suivants. Lionel Messi a porté tout un peuple de plus de 47 millions d’habitants sur ses épaules contre le Mexique (ndr : 1 but et 1 passe décisive.) Contre les néerlandais, le génie ne devrait pas suffir : toute l’Albiceleste devra se transcender pour obtenir un bon résultat, synonyme de qualification en demi-finale. Un titulaire argentin de marque pourrait manquer à l’appel après une alerte musculaire.

Un milieu de terrain préservé face aux Pays-Bas ?

Les pépins physiques rythment ce mois du Mondial. L’Equipe de France en a fais les frais et c’est au tour de l’Argentine à présent de se préoccuper de l’état d’un de ses joueurs. Titulaire indiscutable pendant les 4 premiers matchs, Raul de Paul a ressenti une gène à la cuisse lors de l’entrainement mercredi. Plus de peur que de mal pour le milieu de l’Atlético Madrid, qui a repris sa place parmi le groupe depuis. Sauf que le sélectionneur Lionel Scaloni préfère se montrer mesuré en conférence de presse. Cette décision sera prise « au dernier moment » confie le plus jeune sélectionneur du Mondial, agacé que la blessure d'un de ses hommes clé soit soit sortie dans la presse. Même si l’espoir est de mise, ne pas voir débuter le joueur de 28 ans, serait un atout de moins dans l’entrejeu en terme d’impact. La présence de l’ancien parisien Angel Di Maria interroge aussi. Le vétéran Papu Gomez s’est quant à lui entrainé en individuel. Ce samedi soir, l’Argentine devra sortir le grand jeu pour battre une sélection batave en pleine confiance, avec un duo Memphis-Gakpo flamboyant.