CdM 2022 : L’Argentine y croît à nouveau grâce à Messi !

À l’approche de la rencontre entre l’Argentine de Leo Messi et le Mexique de Guillermo Ochoa la tension est montée d’un cran. C’est une rencontre à enjeu pour les Argentins qui pourraient voir leur rêve de qualification se terminer ce soir après leur défaite surprise face à l’Arabie Saoudite.

Illustration : "CdM 2022 : L’Argentine y croît à nouveau grâce à Messi !"
© Crédit Média : Twitter #Qatar2022

À l’entame de ce match, l’Argentine est favorite pour gagner ce match, et ce, même après avoir perdu son premier match de coupe du Monde face aux hommes d’Hervé Renard. En effet, l’Argentine est tout simplement invaincue face au Mexique sur les 10 dernières rencontres (toutes compétitions confondues). 7 victoires, 3 nuls, c’est le bilan des derniers affrontements entre les deux sélections.

Si la rencontre ne tient pas son rang en terme de spectacle, l’engagement n’est pas à remettre en question. En témoigne ce nombre de fautes hallucinant à la mi-temps. 15 fautes en tout, 10 pour le Mexique et 5 pour les coéquipiers de Lionel Messi.

La Pulga redonne espoir aux siens !

Dominant dans la possession, stérile au tableau d’affichage, l’Argentine dos au mur s’en remet une nouvelle fois à son héro : Lionel Messi. En effet, sur le côté droit de l'attaque Albiceleste, Di Maria trouve Leo Messi grâce à son pied gauche aux abords de la surface. La Pulga controle et tire à ras de terre dans le coin droit des buts de Guillermo Ochoa. 1-0 pour l’Argentine dans ce match et de nouvelles raisons d’y croire dans cette compétition après une entrée en lice ratée par les Argentins. Pas tout à fait hors de danger, le Parisien ne s'arrêtera pas en si bon chemin et livrera une merveille de passe décisive à destination d'Enzo Fernandez à la 87ème minute de jeu. Souvent pointé du doigt en équipe nationale, c'est bel et bien le joueur du PSG qui a fait la différence dans cette rencontre. Reste à savoir si le génie de la Pulga sera assez pour permettre aux Argentins d'aller au bout dans cette compétition. Affaire à suivre...