CdM 2022 : la réaction de Didier Deschamps après le match nul contre la Bosnie

À la suite du match nul concédé au stade de La Meinau face aux coéquipiers de Miralem Pjanic, Didier Deschamps était présent en conférence de presse pour répondre à différentes questions.

Illustration : "CdM 2022 : la réaction de Didier Deschamps après le match nul contre la Bosnie"

Le sélectionneur des Bleus s'est d'abord exprimé sur la rencontre en elle-même : "On a toujours les mêmes difficultés sur des blocs bas et aussi denses et eux ils ont été plutôt habiles dans la verticalité avec leur deux attaquants qui nous ont mis des fois en difficultés."

Il a ensuite été interrogé sur le trio Benzema-Mbappé-Griezmann, "les adversaires font en sorte de mettre beaucoup de monde, de réduire les espaces, les intervalles. Évidemment la marge de progression sur l'animation offensive est la plus importante. C'est aussi pour cela que j'ai fait des changements dans ce secteur, pour dynamiser et garder toujours du danger même si on était à dix."

Didier Deschamps a ensuite affirmé être passé à autre chose après la déception au dernier Euro : "L'Euro est derrière, les joueurs ont commencé une nouvelle saison et nous aussi. Quand on a fait match nul contre l'Ukraine en mars dernier ce n'était pas parce qu'en novembre ça c'était bien passé. On est reparti sur un nouvel objectif. Le plus important est de récupérer et c'est ce qui nous attend samedi."

Pour pallier à l'absence de Jules Koundé, Didier a précisé qu'il ferait appel à un joueur. Et c'est Nordi Mukiele qui a été sélectionné ce jeudi.