CdM 2022 : Les Anglais devront attendre avant de se voir qualifiés pour les 8e !

Après leur large victoire 6 buts à 2 face aux Iraniens, les Anglais affrontaient les États-Unis ce vendredi 25 novembre. Si les Three Lions partaient avec un statut de favoris, ce dernier match de la journée va se révéler être une rencontre très serrée, au terme de laquelle aucune des 2 équipes ne va parvenir à s’imposer.

Illustration : "CdM 2022 : Les Anglais devront attendre avant de se voir qualifiés pour les 8e !"
© Compte Twitter officiel de la sélection anglaise

Lors de cette première période, les Américains montrent un beau visage. Après une frappe d'Harry Kane repoussée par le défenseur central de l’équipe américaine Walker Zimmerman (10e minute), les Anglais ne vont plus se montrer très dangereux. À chaque fois que les hommes de Gregg Berhalter s’approchent de la surface de réparation anglaise, c’est pour se montrer dangereux, tandis que la défense anglaise montre des difficultés pour les contenir.

À la 26e minute, Weston McKennie voit reprend un centre venu de la droite et voit malheureusement sa frappe s’envoler au-dessus de la cage de Jordan Pickford. Neuf minutes plus tard, c’est Christian Pulisic qui passe tout proche d’ouvrir le score en envoyant une grosse mine sur la barre transversale anglaise. Quelques secondes avant la pause, Mason Mount a une belle opportunité, mais va voir son tir être repoussé en corner par Matt Turner.

Les Anglais n’y arrivent pas !

Sur le second acte, les Three Lions ne parviennent pas à revenir dans le match après les 15 minutes de pause. Harry Kane aura une dernière belle opportunité de donner la victoire aux siens dans le temps additionnel, avec une belle tête sur un coup franc bien frappé par Luke Shaw. Les changements opérés par Gareth Southgate ne vont pas permettre aux Anglais de se montrer plus à l’aise offensivement et le match se termine sur ce score nul de 0 à 0.

Très en vue face aux Iraniens lors de leur premier match, les Anglais auront montré un autre visage sur cette 2e journée, face à des Américains cohérents. La sélection des Three Lions pouvait se qualifier ce soir en cas de victoire et va maintenant devoir attendre son 3e match face aux Gallois, derniers de ce Groupe B. Comme face au Pays de Galles, les États-Unis réussissent une nouvelle fois un joli match, mais ne l'emportent toujours pas. En cas de victoire face aux Iraniens lors du 3e match, l’équipe de Berhalter sera assurée d’être qualifiée pour les 8e de finale.