CdM 2022 : Liechtenstein – Allemagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

Nouveau départ pour l’Allemagne qui se déplace à Saint-Gall pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après deux déceptions à la Coupe du Monde 2018 puis à l’Euro 2020, les Allemands repartent de zéro.

Illustration : "CdM 2022 : Liechtenstein – Allemagne, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Désormais entraînée par Hansi Flick, l’Allemagne tourne une page de son histoire après le départ de Joachim Löw et quinze années à la tête de la sélection nationale. Un nouveau cycle démarre pour écrire de nouvelles pages dans l’histoire de cette grande nation du football. Dans un groupe plus qu’abordable, les Allemands vont devoir vite retrouver la place qui est censée être la leur, puisqu’ils restent sur une défaite 2-1 contre la Macédoine du Nord en mars dernier. Les joueurs d’Hansi Flick vont donc devoir démarrer un parcours sans faute pour se qualifier directement à la Coupe du Monde. En trois affrontements avec le Liechtenstein, l’Allemagne contre trois victoires et un score cumulé de 18-2. Pour démarrer ce cycle, Flick a fait appel à la nouvelle génération, Jamal Musiala, Florian Writz et Karim Adeyemi ont été appelé.

Le Liechtenstein n’a en revanche rien à perdre dans cette rencontre bien qu’ils restent sur cinq défaites consécutives et neuf matchs sans victoire. Avec trois défaites en trois matchs, dix buts encaissés et un seul marqué, la tâche s’annonce extrêmement difficile.

Compositions probables

Liechtenstein : Buchel – Yildiz, Malin, Kaufmann, Hofer, Goppel – Wolfinger, Frommelt, Hasler – N. Frick, Y. Frick.

Allemagne : Neuer – Klostermann, Süle, Rüdiger, Gosens – Kimmich, Goretzka – Sané, Müller, Gnabry – Havertz.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce jeudi 2 septembre à 20h45 sur le site L’Équipe.fr.

Crédit photo : © iF2is via Twitter

Encore plus de football

Voir plus