CdM 2022 : Pays-Bas - Argentine : un Parisien décisif !

Ce vendredi, l'Argentine affronte les Pays-Bas dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Grâce à un joueur du Paris Saint-Germain, l'Albiceleste a ouvert le score ce soir.

Illustration : "CdM 2022 : Pays-Bas - Argentine : un Parisien décisif !"
© Twitter officiel de la sélection argentine

Après l'élimination du Brésil plus tôt dans la soirée par la Croatie (1-1, 4 t.a.b. 2), c'est au tour des Pays-Bas et de l'Argentine de s'affronter pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, pour la sixième fois dans l'histoire du Mondial. Les coéquipiers de Lionel Messi, qualifiés pour cette échéance après avoir battu l'Australie en huitièmes de finale (2-1), retrouvent une sélection en forme. Les hommes de Louis Van Gaal ont battu les États-Unis lors du tour précédent (3-1). Et dans cette rencontre, un Parisien s'est illustré.

Lionel Messi décisif

En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a permis à l'Argentine d'ouvrir le score contre la sélection européenne. Après un joli numéro en solitaire, la Pulga a distillé un magnifique ballon à Nahuel Molina dans la profondeur. Le latéral de l'Atlético Madrid prend de vitesse Virgil van Dijk et trompe le portier néerlandais d'un extérieur du pied (35ème minute de jeu). Un élément important puisque l'Albiceleste mène à la pause grâce à ce but (1-0).