Cdm 2022 : Pays-Bas-Argentine : un scénario épique dans un 1/4 de finale déjanté !

Pour le second quart de finale, l’Argentine a pris le dessus sur les Pays-Bas : Mené 0-2 par les Argentins, grâce à une nouvelle prestation XXL de Lionel Messi, les hollandais ont subi une majeure partie de la rencontre. Mais dans une Coupe du Monde inédite, aucun score n’est entériné jusqu’à la dernière minute.

Illustration : "Cdm 2022 : Pays-Bas-Argentine : un scénario épique dans un 1/4 de finale déjanté ! "
© Site officiel Twitter Argentina

L’Argentine rêve d’une troisième étoile. Après sa victoire 2-1 contre l’Australie, l’Albiceleste défie en quart de finale une nation en pleine progression, les Pays-Bas. Sous la houlette du vétéran et revenant Louis Van Gaal, les De Oranjes peuvent réaliser un exploit. Les coéquipiers de Memphis Depay, sont harcelés par le pressing haut des argentins. Puis la première étincelle du match jaillit : Messi se faufile entre les défenseurs bataves et distille une passe magique et malicieuse vers Molina : Le latéral de l’Atlético Madrid ouvre le score à la 35 ème minute. Les néerlandais sont secoués et subissent le tempo des Ciel et Blanc. Aucuna provoque un penalty et les Argentins portent le score à 2-0. La qualification est promise aux argentins mais le destin de la rencontre en décide autrement : un supersub va porter le maillot du sauveur et relancer un match épique jusqu’au bout du temps additionnel.

Weghorst bourreau des Argentins … avant un coup du destin !

Alors que l’Argentine avait un demi-pied en 1/2, l’attaquant de Burney Weghorst, rentré à la 78 ème minute de jeu, marque un doublé salvateur pour rester en vie dans la rencontre : une tête rageuse à la 83 ème minute puis un but de la pointe du pied sur la dernière action après un coup-franc sous le mur qui a surpris l’arrière garde de l’Argentine. L’avant-centre prêté à Besiskas arrache la prolongation au bout des arrêts de jeu et envoie les deux nations en prolongations. Les hollandais veulent appuyer sur la plaie et tentent d’inscrire un 3 ème but mais les coéquipiers de Lionel Messi, dans tous les bons coups encore ce soir, tient bons et accèdent aux tirs aux buts.

Au bout d’une rencontre engagée et embrasée, l'attaquant intériste Lautaro Martinez, fortement contesté au pays, hisse les argentins en ½ finale (ndr : 4-3 pour l’Argentine) Van Djik, qui a raté le premier tir au but, s’effondre de tout son long. Messi peut lever les bras une fois pour toute et croire en son rêve ultime. L’Argentine affrontera la Croatie, avant une éventuelle finale, que tout un pays passionné attend de pied ferme.