CdM 2022 : Portugal - Irlande, enjeux, compos probables, chaîne du match

4ème match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 dans le groupe A, le Portugal reçoit l’Irlande à l’Estadio Algarve.

Illustration : "CdM 2022 : Portugal - Irlande, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le Portugal est en tête de son groupe après les trois premiers matchs disputés en Mars, ils se sont imposés face au Luxembourg (3-1) et à l'Azerbaïdjan (1-0) et se sont fait accrocher en Serbie (2-2). Décidés à mettre derrière eux leur élimination la plus précoce en phase finale d'un Euro, les portugais s'appuieront sur leur excellente forme à domicile, alors qu'ils accueillent l'Irlande pour la première fois depuis plus de 20 ans, étant donné qu'ils n'ont perdu qu'une seule fois sur leur sol depuis début 2020 (4 victoires, 1 match nul et 1 défaite).

L’Irlande quant à elle n’a joué que 2 matchs et n’a toujours pas le moindre point ! Ils se sont inclinés 3-2 en Serbie avant de perdre 1-0 à domicile contre le Luxembourg. Dans un groupe ou le Portugal et la Serbie semblent destinés à jouer les deux premières places, l’Irlande va jouer certainement sa dernière carte à Faro pour aracher un bon résultat et continuer de croire en son rêve de disputer la coupe du monde 2022.

Les compositions probables

Portugal : Lopes, Mendes, Dias, Pepe, Cancelo, Neves, Pereira, Fernandes, Jota, Ronaldo, Silva

Irlande : Travers, O'Shea, Clark, Coleman, Stevens, Hourihane, Cullen, Molumby, Doherty, Connolly, Long

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 1 septembre à 20h45 sur l’Equipe Web.

Encore plus de football

Voir plus