Dans un peu plus d’un an, la Coupe du Monde 2022 ouvrira ses portes au Qatar ! Reste à déterminer les 32 équipes qui participeront à cette 22e édition. En match de qualification dans la zone Europe, la Russie affronte la Croatie dans un choc du groupe H.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les championnats vont connaître une pause d’une dizaine de jours. Cette trêve internationale est consacrée aux matches éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Le concept de cette phase est relativement simple : 55 équipes sont réparties dans 10 groupes, 5 groupes de 6 équipes et 5 groupes de 5 équipes. Les premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le prochain Mondial tandis que les deuxièmes se hisseront accèderont aux barrages. Et ce sont les deux favoris du groupe H qui vont s’affronter mercredi au Stade Loujniki de Moscou. La Russie va accueillir la Croatie à l’occasion d’une rencontre qui pourrait en dire long sur la formation qui pourrait terminer à la tête du groupe. Avant le coup d’envoi de cette 4e journée, ce sont les Croates qui occupent la première place avec 6 points au compteur. Les 3 premières journées s’étaient déroulées fin mars. Les hommes de Zlatko Dali? avaient commencé par un revers 1-0 face à Slovénie avant de disposer de Malte (1-0) et de Chypre (3-0).
En ce qui concerne les troupes de Valeri Karpine, elles se placent en position de dauphin avec un total de points égal à celui de son adversaire du jour. Elles s’étaient imposées 3-1 face à Malte et 2-1 contre la Slovénie. En revanche, elles avaient craqué 2-1 face à la Slovaquie. À noter que cette confrontation sera la 5e de l’histoire entre les deux pays. La Russie n’a jamais battu la Croatie ! 3 rencontres se sont soldées par un nul. Les deux nations sortent d’un Euro décevant. La Russie a terminé en dernière place du groupe B tandis que la Croatie avait été éliminée en huitième de finale par l’Espagne au bout du suspense.
Les compositions probables
Russie : Safonov; Barinov, Diveev, Dzhikiya; Karavaev, Ozdoev, Zobnin, Golovin, Kuzyaev; Miranchuk, Smolov.
Croatie : Livakovic; Vrsaljko, Lovren, Vida, Gvardiol; Pasalic, Brozovic, Kovacic; Vlasic, Petkovic, Kramaric.
La chaîne du match
Cette rencontre sera diffusée mercredi à 20h45 sur le site L'Equipe.