CdM 2022 : Slovénie - Slovaquie, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est une journée riche en rencontres internationales qui sera au programme de ce mercredi 1er Septembre. Des rencontres qui vont compter pour la phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2022. La Slovénie affronte la Slovaquie pour le compte de la 4e journée. Victoire impérative pour les Slovènes s’ils veulent encore croire à la qualification…

Illustration : "CdM 2022 : Slovénie - Slovaquie, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Avant toute chose, il est essentiel de rappeler le fonctionnement de cette phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar. 55 équipes sont réparties dans 10 groupes, 5 groupes de 6 équipes et 5 groupes de 5 équipes. Les premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le prochain Mondial tandis que les deuxièmes se hisseront accèderont aux barrages. C’est une rencontre cruciale pour la Slovénie et la Slovaquie qui se prépare ! Les deux nations n’ont encore pas dit au revoir à tout espoir de qualification pour la CdM. Dans un premier temps, ce succès est surtout impératif pour les Slovènes qui pointent à la 5e place du groupe H, juste devant Malte. Ils ont d’abord signé un superbe succès face à la Croatie avant de s’incliner contre la Russie et Chypre.

Les troupes dirigées par Kek espèrent participer à leur première compétition internationale depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010, elles qui n’ont pu accéder au dernier Euro contrairement à leur adversaire du jour. Malgré une victoire en ouverture de compétition face à la Pologne, la Slovaquie n’est pas parvenue à se hisser hors des poules. 3e à un point de la Russie, elle peut encore totalement espérer une place dans le top 2 du groupe. Pour cela, il faudra d’abord pour les compères de Marek Hamsik s’imposer demain à Bezigrad (Ljubljana). À noter que la Slovénie n’est pas une nation qui réussit très bine aux Slovaques. Ces derniers se sont inclinés 3 fois sur les 4 dernières confrontations…

Les compositions probables

Slovénie : Oblak; Stojanovic, Blazic, Balkovec, Jurcevic; Lovric, Bijol, Kurtic, Zajc; Ilicic, Sporar.

Slovaquie : Rodak; Pekarik, Satka, Skriniar, Hancko; Kucka, Hromada; Weiss, Hamsik, Mak; Bozenik.

La chaîne du match

Cette rencontre se jouera mercredi à 20h45 mais ne sera pas diffusée à la télévision française.

Encore plus de football

Voir plus