CdM 2022 : Suède – Espagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après un été prometteur, l’Espagne se déplace Solna pour retrouver la Suède qu’ils avaient affronter en phase de poules du dernier Euro. Les deux formations ont réalisé un bon début de qualification, duel pour la première place à venir.

Illustration : "CdM 2022 : Suède – Espagne, enjeux, compos probables, chaîne du match"

La Suède compte deux victoires en deux matchs et n’a toujours pas encaissé le moindre but dans ces qualifications. Après un bel Euro, Alexander Isak va devoir confirmer sa forme avec son équipe nationale qui est passé près de la qualification en quart de finale contre l’Ukraine en juillet dernier. Dans les dernières compétitions, la Suède reste sur deux qualifications pour la phase finale. Les deux derniers affrontements se sont soldés par deux matchs nuls mais les Suédois n’ont pas gagné depuis 2006 et cinq matchs contre les Espagnols.

Les hommes de Luis Enrique eux restent sur un Euro prometteur et plutôt surprenant. Après 2016 et 2018, peu de monde les attendait dans une demi-finale de compétition internationale. Mais les Espagnols ont maîtrisé leur sujet pour aller défier l’Italie dans le dernier carré de la compétition qui n’ont pas connu la défaite sur 90 minutes depuis octobre 2020 et une défaite contre l’Ukraine en Ligue des Nations. Avec deux victoires et un match nul dans ce groupe, l’Espagne peut confirmer sa première place et prendre une petite avance.

Compositions probables

Suède : Olsen – Lustig, Lindelof, Helander, Augustinsson – Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg – Isak, Kulusevski.

Espagne : Sanchez – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Gaya – Busquets, Koke, Rodri – Torres, Morata, Moreno.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce jeudi 2 septembre à 20h45 sur le site L’Équipe.fr.

Crédit photo : © iF2is via Twitter