Au cours d’un match d’ouverture particulièrement intense, l’Equateur l’a emporté 2-0 face au pays hôte qatari déjà en grand danger pour la suite de la compétition. Dans la victoire, un équatorien a battu plusieurs records.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La Coupe du Monde 2022 a démarré sur les chapeaux de roue. En effet, le premier match a été particulièrement rythmé, avec un premier but refusé dès la 5ème minute pour un hors-jeu très controversé ainsi qu'un doublé du redoutable Enner Valencia et une prestation catastrophique du gardien qatarien en seulement une mi-temps. La qualité technique n’a pas été au rendez-vous dans un match où la première demi-heure a semblé décider du sort de la rencontre. Cette victoire équatorienne est notamment due à une prestation record de leur avant-centre de Fenerbahçe.
Une masterclass qui fait tomber des records !
Si Enner Valencia s’est vu refuser son premier but pour une situation polémique, il n'a pas attendu bien longtemps pour ouvrir réellement son compteur but puisque dix minutes plus tard il a, à la fois, provoqué et transformé son penalty faisant de lui le meilleur buteur en Coupe du Monde de la sélection tricolore. Un premier record qui impose le respect puisque le joueur ne participe qu'à son deuxième mondial mais le second record battu est lui encore plus impressionnant. En effet, grâce à sa magnifique tête décroisée inscrite à la demi-heure de jeu, le joueur a inscrit, à lui seul, les cinq derniers buts de la Tri dans la plus grande des compétitions seul Eusebio, Paolo Rossi et Oleg Salenko font mieux avec 6. En cas de but supplémentaire, l’ancien joueur de West Ham pourrait côtoyer donc les plus grands noms du football international. Cependant, des nouvelles rassurantes à la fin du match seront attendues par tout le pays d'Amérique du Sud puisque le joueur a semblé gêné tout le match par un contact sur le genou gauche qui ressemblait à une hyperextension et cette blessure l'a forcée à céder sa place à la 76ème minute.
En attendant Sénégal-Pays Bas, demain à 17H qui pourrait donner une vision plus claire des enjeux lors de la deuxième journée de la phase de poules, l'Equateur a pris un gros avantage et met une pression directe sur les deux nations favorites du groupe A. Enner Valencia avec 2 réalisations a, en tout cas, pris une belle avance sur le classement du meilleur buteur et a permis à son équipe de rentrer dans l'histoire en étant la première à vaincre le pays organisateur lors de son match d'ouverture.