CdM 2022 : Un record absolu pour les Pays-Bas !

Face au pays hôte, les Pays-Bas jouent leur qualification et la 1ère place. En tête de la liste des outsiders, les hollandais comptent des jeunes prodiges parmi son effectif. Des joueurs décisifs qui se révèlent aux yeux du monde entier.

Illustration : "CdM 2022 : Un record absolu pour les Pays-Bas ! "
© Site officiel Twitter De Oranjes

Les Pays-Bas reviennent ambitieux sur la scène mondiale. Sous les ordres de Louis Van Gaal, revenu pour la troisième fois à la tête des Oranjes, les néerlandais veulent monter une fois pour toute sur le toit du Monde. Grâce à son attaque alléchante et pétrie de talents, cet objectif parait réalisable. En effet, les troisième du Mondial 2014 au Brésil, possèdent des grands joueurs sur toutes les lignes. Parmi eux, un joueur crève l’écran depuis quelques mois dans son championnat d’origine. Ses performances de hautes volées dans cette phase de groupe confirme tous les espoirs placés en lui-même.

Gakpo : La folie des grandeurs

C’est la grande pépite du football hollandais. Auteur d’un début de saison canon, avec 9 buts et 12 matchs décisives avec le PSV, Cody Gakpo brille aussi en Coupe du Monde. Des premiers pas triomphants : 3 buts en 3 matchs. Qui dit mieux ? Personne ... à part Kylian Mbappé ou Enner Valencia (ndr : 3 buts dans le Mondial 2022.) Sa vivacité et son efficacité chirurgicale porte les Pays-Bas depuis le premier match de la compétition : Dans un match fermé, l’avant-centre a fait sauter le verrou des Sénégalais de la tête. Face aux équatoriens, le joueur de 23 ans a récidivé en décochant une frappe puissante qui s’est logé dans la lucarne. Enfin, dans l’ultime rencontre de groupe face au Qatar, le porte bonheur des De Oranjes a encore une fois fait trembler les filets. Point commun de ses 3 buts ? Gakpo les a marqué en ouverture.

Une prouesse remarquable et inédite pour un hollandais ! Dans la short-list de Manchester United, le buteur se place dans la course au Soulier D’Or. L’héritier de Robin Van Persie est destiné à un avenir radieux après son épopée à Doha.