CdM 2022 : Un record historique en passe d'être battu !

Vainqueure en amical contre les Émirats arabes unis hier soir (5-0), l'Argentine se rapproche d'un record historique dans l'histoire des sélections. Un record qui peut être battu dès le prochain match.

Illustration : "CdM 2022 : Un record historique en passe d'être battu !"
© Twitter officiel de L'Équipe

Dimanche, la 22ème édition de la Coupe du monde débutera avec le match Qatar-Équateur en ouverture (17 heures). Une compétition prisée et suivie par l'ensemble de la population mondiale. Les 32 nations qualifiées tenteront de soulever le trophée Jules Rimet. L'une d'entre elles voyage au Qatar avec le statut de favori : l'Argentine. L'Albiceleste, emmenée par Lionel Messi, enchaîne les succès depuis quelques années maintenant et a préparé au mieux la compétition.

Une équipe à suivre pendant la CdM

Hier soir, à l'occasion d'un match amical, les coéquipiers de la Pulga ont écrasé les Émirats arabes unis (5-0). L'attaquant parisien était buteur et passeur décisif dans cette rencontre. Julian Alvarez, Angel Di Maria deux fois et Joaquin Correa se sont illustrés également. Il s'agit du 36ème match sans défaite pour l'Argentine, qui se rapproche d'un record. En cas de victoire contre l'Arabie Saoudite lors du premier match du Mondial, la sélection sud-américaine deviendrait la nation avec la plus grande série de matchs sans défaite (37). Pour le moment, l'Argentine est à égalité avec l'Italie et l'Algérie. Reste à savoir si les hommes de Lionel Scaloni pourront réaliser cette performance, sachant que quelques joueurs sont incertains pour la compétition parmi les joueurs sélectionnés.

"Je ne dis pas qu'ils seront retirés de la liste, mais il est clair qu'il y a des joueurs qui ne vont pas bien, parce qu'ils ne sont pas aptes à jouer ou qu'il y a un certain risque. Je ne peux donc pas garantir que ces joueurs vont bien. Nous devons être prudents. Il y a des joueurs qui sont restés sur le banc par précaution", a confié le sélectionneur argentin devant les médias. Une donnée importante à prendre en compte, alors que l'Argentine débute son Mondial mardi contre l'Arabie Saoudite, avant d'affronter le Mexique et la Pologne ensuite.