CdM 2022 : Une difficulté supplémentaire pour les Bleus ?

L’équipe de France entre dans sa Coupe du Monde dans quelques instants, avec un premier match face à l’Australie. Les Bleus ont pu observer dans cette journée de mardi les 2 autres équipes qu'ils auront à rencontrer dans leur Groupe D. La formation de Didier Deschamps a tout intérêt à prendre les devants dès ce soir, dans un groupe qui s’annonce relevé au vu du match nul offert par le Danemark et la Tunisie aujourd’hui.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "CdM 2022 : Une difficulté supplémentaire pour les Bleus ?"
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

La première affiche du Groupe D opposait le Danemark à la Tunisie. À quelques heures de leur entrée en compétition, les joueurs de l’équipe de France ont pu avoir un aperçu de ce qui les attendra pour leurs 2 prochains matchs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que si la France est favorite dans son groupe, elle devra s’attendre à une grosse adversité. Le match qui opposait les 2 futurs adversaires de l’équipe de Didier Deschamps annonce la couleur. Tout s’enchaîne vite dans ces compétitions internationales. On ne rencontre la nation qu’on a en face de soi qu’une seule fois, et les erreurs amènent rapidement aux regrets. L’Argentine pourrait d’ailleurs en faire les frais, avec la désillusion vécue ce mardi suite à sa défaite face à l’Arabie Saoudite pour son entrée en lice, un avertissement pour l'équipe tricolore

Une solide équipe tunisienne et des Danois qui rappellent un mauvais souvenir

Face aux Danois, la sélection tunisienne a montré un visage ultra combatif. Malgré un score vierge de 0 à 0, le match qui opposait la formation de Jalel Kadri aux hommes de Kasper Hjulmand aura été un des plus passionnants à suivre depuis l’ouverture du Mondial. Souvent justes techniquement, les Tunisiens ont fait preuve d’une grande solidarité et de beaucoup d’envie, notamment dans le secteur défensif. Si les Danois paraissaient tout de même plus à l’aise techniquement comme on aurait pu s’y attendre au vu des grands noms qui composent leur équipe, la Tunisie aurait bien pu faire tourner ce premier match à son avantage.

Autre adversaire des Bleus pour ce Mondial, le Danemark sera assurément la nation la plus à même de mettre les Français en difficulté. Le dernier match de l’équipe de France en date se jouait d’ailleurs face à cette sélection danoise, qui avait laissé de mauvais souvenirs à Didier Deschamps, en s’imposant chez elle sur le score de 2 buts à 0. Demi-finalistes de l’Euro 2020, les Danois savent désormais qu’ils devront faire un bon résultat face aux Français pour s’assurer de sortir des poules, avec une rencontre qui se jouera ce samedi 26 novembre à 17h. Affaire à suivre pour l’équipe de France, qui ne devra prendre aucun de ses adversaires à la légère si elle souhaite finir en tête de son groupe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite