Pour ouvrir le bal des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, les Pays-Bas et les Etats-Unis avaient rendez-vous ce samedi après-midi. Dans un début de rencontre à l’avantage des Américains, les partenaires de Weah se sont fait surprendre sur l’une des premières opportunités néerlandaises.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Favoris de la rencontre, les Pays-Bas sont suivis par un statut important au regard de la qualité de leur phase de groupes. Premiers devant les Sénégalais, les Bataves sont parvenus à imposer un rythme de jeu tout à fait intéressant jusqu’alors sur les pelouses qataries. Moins en vue sur les premières minutes face aux USA, les Néerlandais ont paradoxalement marqué tôt dans la partie.
Memphis Depay, clinique
Peu attendu depuis le début du tournoi par son sélectionneur Van Gaal, Memphis Depay était arrivé dans un état encore instable à la Coupe du Monde. Aligné dès les huitièmes de finale, l’ancien de l’Olympique Lyonnais semble enfin afficher le visage que l’on lui connaît, et l’a prouvé dès l’entame face aux USA. Sur un contre des siens, Memphis était à la reprise dans l’axe d’un centre venant de la droite. Clinique, le Néerlandais a envoyé la balle dans les filets américains, permettant à son pays de prendre l’avantage sans attendre.
En termes de dynamique, les joueurs américains ont encaissé le coup, se montrant moins en jambes qu’avant l’ouverture du score. Dans un contexte de match à élimination directe, ce but pourrait déjà faire la différence.