CdM 2022 : Vidéo : La superbe tête de Perisic et l'arrêt spectaculaire de Gonda !

Les Croates et les Japonais s'affrontent dans un huitième de finale parmi les plus équilibrés. Cependant, les vice-champions du Monde sont favoris mais gare aux hommes de Moriyasu qui ont prouvé leur force face aux cadors européens en battant l'Allemagne au bout du suspense et en faisant déjouer la Roja.

Illustration : "CdM 2022 : Vidéo : La superbe tête de Perisic et l'arrêt spectaculaire de Gonda !"
© Twitter officiel FIFA World Cup

Dans ce cinquième huitième de finale, les Samurais Blue ont su ouvrir le score par l’intermédiaire de Daizen Maeda et surprendre des croates qu’ils ont nettement dominé dans le jeu. Une énième surprise de la part des japonais qui s’ajoute à celle de la maîtrise du milieu de terrain où Luka Modric n’a gagné aucun duel en première mi-temps. En plus du milieu de terrain, c’est Junya Ito qui s’est fait remarquer par une bien belle prestation de la part du joueur rémois très remuant sur son côté droit où Barisic remplace José Sosa suspendu pour la rencontre. Cependant, dès le retour aux vestiaires les hommes de Zlatko Dalic recollent au score.

Une finition extraordinaire

Dès le retour sur la pelouse, les croates se sont montrés plus virulent en attaque. En effet, après une longue phase de possession des joueurs aux maillots à damiers, c’est Dejan Lovren qui se retrouve en position de milieu de terrain et centre dans la surface et trouve la tête d’Ivan Perisic. Plus proche de l'entrée de surface que le point de penalty, le joueur de Tottenham place une tête ultra puissante dans le petit filet du portier japonais qui ne peut rien faire face à cette finition imparable. Ce but croate relance un match qui devient fou mais pour autant pas joué puisqu’une minute après cette égalisation c’est Endo qui tente sa chance des 25 mètres et Livakovic doit s’employer pour éviter un magnifique but. Dans un sens comme dans l’autre le match devient fou puisque Luka Modric aurait pu donner l’avantage à son équipe après une frappe dont il a le secret mais l’arrêt de Gonda, encore impérial, est somptueux pour empêcher que la frappe du numéro 10 finisse dans sa lucarne droite.