CdM 2022-Vidéo : Le but fabuleux de Takuma Asano qui renverse l'Allemagne !

Le groupe E est annoncé comme la poule de la mort. Entre l’Allemagne revancharde après son dernier mondial raté et un Euro décevant et une Espagne forte d’une demi-finale d’Euro grâce à son collectif huilé, les deux premières places semblent déjà prises seul l’ordre reste à établir. Cependant, il ne faudra pas sous-estimer le Japon doté d’un milieu de terrain très technique et d’un Costa Rica toujours excellent dans le rôle de trouble-fête avec un Keylor Navas surmotivé.

Illustration : "CdM 2022-Vidéo : Le but fabuleux de Takuma Asano qui renverse l'Allemagne !"
© Twitter officiel FIFA World Cup

Bien peu auraient misé sur le fait que l’Allemagne ne s’impose pas face à un Japon peu connu pour ses vertus défensives. Cependant, les hommes d’Hans Dieter Flick se sont fait surprendre par des Samouraïs Bleus absolument héroïques puisqu'après une première période complètement dominée par leurs adversaires, le sélectionneur nippon Moriyasu a changé d'approche tactique et bien lui en a pris. En effet, les japonais ont marqué deux fois en l'espace de huit minutes dans un gros temps fort s'adjugeant ainsi une victoire absolument inattendue.

Un but qui renverse tout !

Asano n’avait pas été en réussite depuis son entrée puisqu'il avait buté sur une défense allemande efficace et n’avait pas pu briller. Sur un coup franc venu de la droite, le japonais a pris la profondeur se débarrassant du marquage de Nico Schlotterbeck et a envoyé un missile dans la lucarne droite de Manuel Neuer. Si le placement de Niklas Sule est profondément coupable, cette frappe dans un angle quasi impossible est aussi spectaculaire qu’incroyablement important puisque la poule de la mort semble totalement renversée. Ce but rend ce match encore plus exceptionnel puisque par son scénario, la confrontation Allemagne-Japon est la plus belle observée depuis le début du tournoi.