CdM 2022 - Vidéo : Le troisième but exceptionnel d’Alvarez après le run de Messi !

Malgré l’aspect alléchant de la rencontre, première des deux demi-finales entre l’Argentine et la Croatie, les Européens n’ont pas mis beaucoup de temps à mettre un genou à terre. Menée par un Lionel Messi des grands soirs, l’Albiceleste n’a pas tardé à asseoir sa domination, en inscrivant un troisième but parmi les plus beaux de la compétition.

Illustration : "CdM 2022 - Vidéo : Le troisième but exceptionnel d’Alvarez après le run de Messi !"
© Twitter officiel Argentina

Habituellement très solides sur le plan défensif, les Croates ont totalement pris l’eau. Face à une sélectionne argentine définitivement plus motivée à rallier l’ultime étape de la Coupe du Monde, les partenaires de Luka Modric ont avant tout subi, jusqu’à ce troisième but inscrit par Julien Alvarez, son deuxième sur le plan personnel, afin d’enterrer un peu plus les espoirs des derniers finalistes de la Coupe du Monde 2018.

Messi a illuminé l’action de but

Certes, Julian Alvarez est parvenu à finir cette action grâce à un excellent placement, et un plat du pied placé comme il le fallait dans le but de la Croatie. Néanmoins, le travail effectué en amont revient tout entier à Lionel Messi, auteur d’un numéro de grande classe. Gvardiol, crédité comme étant l’un des meilleurs défenseurs de la compétition jusqu’alors, n’a rien pu faire face au numéro 10 argentin. Plusieurs dribbles, conclus par un but superbe en faveur de l’Argentine, permettent à l’Albiceleste d’attendre son adversaire en finale de la Coupe du Monde, comme en 2014.