Ces joueurs de 40 ans encore au plus haut niveau !

Ne leur parlez pas d’âge ! Ils sont quelques uns en Europe à continuer de jouer après avoir dépassé la barre des 40 ans. Certains jouent même des coupes d’Europe.

Illustration : "Ces joueurs de 40 ans encore au plus haut niveau !"

Le plus connu d’entre eux est évidemment Zlatan Ibrahimovic. Celui qui a fêté ses 40 ans début octobre continue de performer au Milan AC et à inscrit 5 buts en 7 rencontres de Série A disputées. Lui qui à commencé chez les pro en 2004 commence tout de même à songer à s’arrêter.

Autre quarantenaire à jouer en Coupe d’Europe, Joaquin. Formé au Betis Séville et de retour au club depuis 2015 après des passages notamment à Valence ou à la Fiorentina, le milieu de terrain continue d’apporter son expérience à son équipe. Même s’il n’a débuté aucun match en Liga cette saison, il a été titularisé aux 4 matchs d’Europa League. L’emblématique espagnol du Betis à même délivré une passe décisive en championnat cette saison.

En 2ème division espagnole, Ruben Castro continue de terroriser les défenses. L’attaquant du Betis entre 2010 et 2017 évolue aujourd’hui dans le club de Cartagena et déjà marqué 10 buts en 17 matchs cette saison, faisant de lui l’actuel meilleur buteur de LaLiga 2. Il en est à pas moins de 59 buts marqués sur ses 4 dernières saisons. L’espagnol vieillit plutôt bien.

Il est moins rare de voir les gardiens dépasser les 40 ans et continuer à jouer. C’est le cas par exemple de Diego Lopez, passé notamment par Villarreal, le Real Madrid ou encore l’AC Milan, le portier joue désormais pour l’Espanyol Barcelone depuis 2016. Et il joue encore très bien puisqu’il est l’un des grands artisans de la montée de l’Espanyol la saison denière, champion de 2ème division grâce notamment à la meilleure défense du championnat et à 20 clean sheet en 42 matchs.

Enfin, celui à qui tout le monde pense lorsque l’on parle de gardien âgé, Gianluigi Buffon garde les buts de Parme à 43 ans. La légende de la Juventus et du football Italien bat tous les records, et même s’il n’a connu que 4 matchs sans encaisser de but cette saison (sur 13 rencontres), l’homme formé à Parme et revenu à la maison pour finir sa carrière, aura toujours une place d’honneur dans les esprits des italiens.

Encore plus de football

Voir plus