À la suite des événements qui se déroulent actuellement en Ukraine, l’oligarque russe Roman Abramovich et son club de Chelsea sont visés par de nombreuses sanctions en Angleterre. Désormais l’Europe tout entière aurait décidé de s’aligner sur le gouvernement britannique.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Ce lundi, le New York Times annonçait que Roman Abramovich allait subir de nouvelles sanctions européennes contre lui et le club de Chelsea. Déjà visé par plusieurs mesures imposées par le gouvernement britannique, le club subit de plein fouet les mesures mises en vigueur. Pour le moment, le club ne peut plus vendre de produits dérivés de billets et surtout ne peut pas proposer de nouveaux contrats à ses joueurs.
Ces sanctions ne sont censées s’appliquer qu’au Royaume-Uni. Mais selon le New York Times, l’Union Européenne devrait s’aligner ce lundi sur la politique vis-à-vis de Roman Abramovich. Une décision qui pourrait enfoncer encore un peu plus Chelsea dans la tourmente. De plus, la vente du club a temporairement été suspendue, avant d’indiquer que le futur acheteur devra être validé par le gouvernement.
Les sponsors quittent également le navire à toute vitesse. Les deux principaux, Three et Hyundai, ont demandés à être retirés des maillots de Chelsea. Une demande que le club n’a pas pu satisfaire ce week-end, car ce dernier n’a même plus les moyens d’acheter de nouveaux équipements non floqués. Les Blues sont dans une situation plus que critique avant le déplacement à Lille, ce mercredi en Ligue des Champions.
Exquisite! ????#CheNew pic.twitter.com/w7p59beEFV
— Chelsea FC (@ChelseaFC) March 13, 2022