Thiago Silva rempile pour une saison de plus. En fin de contrat avec Chelsea, le défenseur de 37 ans a décidé de prolonger l’aventure jusqu’en juin 2023.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Thiago Silva sera blue une saison supplémentaire. Arrivé à l’été 2020, le Brésilien est venu pour un dernier tour d’Europe d’abord sur du très court terme vu son âge avancé pour un footballeur. Il comptait rester pour une ou deux saisons. Au vue sa forme et son niveau de jeu, l’ancien capitaine du PSG et Chelsea ont décidé de continuer dans ce sens avec une prolongation d’une année. Si sa saison 2022-2023 devrait être sa dernière à Londres, c’est surtout sa condition physique qui guidera son choix, comme c’est le cas ici où Thiago Silva se sent bien et a souhaité faire durer le plaisir avec les Blues.
Symbole d’un Chelsea plus performant en Coupe d’Europe qu’en championnat
A Chelsea, Silva a réalisé en une saison ce qu’il n’a pas jamais pu faire avec Paris en huit années, gagner la Ligue des champions. Intouchables l’an passé, les Blues sont candidats à la propre succession en C1 et font parties à l’heure actuelle des favoris. En championnat, c’est plus compliqué, malgré un bon départ. Manchester City domine la Premier League et les derniers résultats de Chelsea ont surement mis fin aux espoirs de titre national. Cette situation n’a rien d’anodine. La construction de l’équipe de Thomas Tuchel semble bien plus taillée pour être dominateur en Europe, sur une compétition avec des rencontres à élimination directe, plutôt que sur la régularité de tout un championnat. Thiago Silva symbolise cela. A 37 ans, le défenseur de la Seleçao connaît plusieurs pépins phyisques, totalement logiques. Cela l’empêche d’être présent à tous les matches. Cependant, tout est fait chez les Londoniens pour le préserver afin qu'il soit prêt dans les grands rendez-vous, comme ce fut le cas la saison dernière où il fut excellent et déterminant dans le parcours des Blues en Ligues des champions.
Cette année, Chelsea semble prendre la même route. Si Thiago Silva ne remporte pas la Premier League, il pourrait faire coup double avec une deuxième C1 d’affilée.