Chelsea : Tuchel déterminé malgré la tempête avant Lille

Le club de Chelsea est presque à terre. Le club de Londres est visé par de nombreuses sanctions visant son propriétaire Roman Abramovich. À la veille du déplacement face à Lille, Tuchel et son équipe ont un genou à terre, mais ne sont pas vaincus.

Illustration : "Chelsea : Tuchel déterminé malgré la tempête avant Lille"
© Compte Twitter officiel de Chelsea

Thomas Tuchel doit avoir du mal à trouver le sommeil ces derniers temps. Le club de Chelsea est visé par de multiples restrictions, notamment au niveau des déplacements. Les blues ne peuvent dépenser « que » 24 000 pour les frais de déplacement. Une somme dérisoire quand on sait qu’en plus de l’effectif, le staff et les membres du club sont amenés à se déplacer. Surtout pour une rencontre de Ligue des Champions. Thomas Tuchel a un plan et il compte s’y tenir coute que coute.

"Nous avons un schéma pour aller à Lille. Il n'y aura pas d'excuses. Il y a des restrictions que nous devons traiter, avec combien de membres du staff pouvons-nous venir, combien de chambres d’hôtels ? Tant que nous sommes entre guillemets en vie, que nous avons des maillots, nous serons compétitifs et nous nous battrons pour gagner."

Un avenir incertain

Thomas Tuchel reste lucide. La situation est critique et personne ne sait de quoi demain sera fait. Le coach allemand compte mettre les sujets importants sur le devant de la scène. Le conflit en Ukraine est un sujet épineux et le technicien ne compte plus éviter le sujet en interne.

"Nous devons faire avec. Il y a des choses à discuter, comme la façon d'arriver aux matchs. Des choses dont on s'occupe normalement, mais maintenant nous devons nous serrer les coudes, donner nos opinions, et ensuite nous devons trouver des solutions. Il y a des sujets dont nous ne discutons pas habituellement, mais désormais nous le ferons".