Chelsea : Tuchel dithyrambique envers un international français

Après le match nul contre Leicester, Thomas Tuchel, coach de Chelsea a couvert de louanges son international français Ngolo Kanté.

Illustration : "Chelsea : Tuchel dithyrambique envers un international français"
© Compte officiel de Chelsea

Après le match nul face à Leicester (1-1), Thomas Tuchel a rempli sa mission cette saison. Malgré un exercice bouleversé par l’extra-sportif, les Blues ont officialisé hier leur 3ème place en Premier League et par conséquent sa qualification en Ligue des Champions. Pourtant après la rencontre à Stamford Bridge, c’est N'golo Kanté qui était au centre des débats. L’international Français a reçu une belle déclaration de son entraineur Allemand, malgré sa saison hachée par les pépins physiques. « Je pense qu'il est notre joueur clé, clé. Mais les joueurs clés, clés doivent être sur le terrain. Il ne joue que 40% des matches. C'est donc peut-être un miracle que nous soyons arrivés à la troisième place. Parce qu'il est notre Mo Salah, il est notre Van Dijk, il est notre De Bruyne, il est simplement ce joueur. C'est notre Neymar, c'est notre Kylian Mbappé, c'est lui qui fait la différence. Et si vous ne l'avez qu'à 40%, c'est un énorme problème » déclarait l’ancien coach parisien.

Tuchel encense Kanté mais n’oublie pas les autres

Dans sa courte interview d’après-match, l’entraineur des Blues a appuyé sur l’importance de la présence de N'golo Kanté dans le groupe. Pour lui, l’absence du Français aurait pu porter préjudice à son équipe, qui s’en ait remarquablement bien sorti sans son joueur phare. « Compte tenu de ce pourcentage, c'est peut-être un miracle de voir à quel point nous produisons des résultats cohérents car j'ai vu Liverpool sans Van Dijk la saison dernière et ils ont beaucoup lutté. Et vous voyez la différence » ajoutait Tuchel.

Une déclaration d’amour totale

L'ancien coach du PSG a conclu en rendant un ultime hommage à son joueur. « C'est sûr qu'il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Chelsea. Mais je ne peux que me répéter. Il peut faire la différence, mais il ne peut faire la différence que s'il est sur le terrain et à son meilleur niveau. C'est notre objectif pour lui, et il le fait de toute façon Il est l'un des meilleurs. Il est l'un des meilleurs milieux de terrain au monde ». A ses yeux, il est une légende du club au même niveau qu'un Didier Drogba ou un Frank Lampard.

De bien belles déclarations au sujet d’un joueur en fin de contrat dans un an et dont on parle beaucoup à Manchester United ces dernières semaines.