Chelsea : Un nouveau candidat au rachat

Le promoteur immobilier britannique Nick Candy se fera un plaisir de faire une très grosse offre pour acheter Chelsea. Il envisage une partie de la somme à la rénovation de Stamford Bridge.

Illustration : "Chelsea : Un nouveau candidat au rachat "
© @ChelseaFC

Un nouveau candidat vient d'entrer en compétition pour reprendre Chelsea. Depuis l'annonce de la vente du club par lepropriétaire russe Roman Abramovich le 2 mars dernier, de nombreux prétendants tels que Todd Boehly, Hansholgweiss, Musin by Luck, Woody Johnson et même le combattant MMA Conor McGregor sont apparus.

Le Britannique préparerait une offre de 2,5 milliards de livres sterling (soit 3 milliards de dollars), en dessous des 3 milliards de livres sterling (3,6 milliards de dollars) demandés par Abramovich. Cependant, son prix pourrait satisfaire le clan russes qui ont besoin d'une évasion rapide, car ils feraient face à des sanctions du gouvernement britannique.

Les suggestions de Nick Candy ont également des caractéristiques particulières. Ils veulent investir 1,5 milliard de livres sterling dans la rénovation du stade de Stamford Bridge. Abramovich voulait augmenter la capacité du stade à 60 000 places dans un projet qu'il a défendu à plusieurs reprises. Le projet a été annulé parce que le gouvernement britannique a bloqué la prolongation du visa de la Russie.