Après Newcastle, c’est Chelsea qui risque de passer sous bannière saoudienne. La société Saudi Media Groupe préparait une offre à 3,2 milliards d’euros.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Chelsea est dans l’œil du cyclone. Après avoir été attaqué de toutes parts avec d’énormes sanctions, les blues sont dans une situation plus que délicate. Le propriétaire Russe Roman Abramovich est forcé de mettre le club londonien en vente. Selon Ben Jacbos, journaliste pour BS Sport, un businessman saoudien aurait fait une offre pour racheter le club.
« Je peux confirmer que Saudi Media Group a fait une offre de 2,7 milliards de livres sterling (3,2 milliards d’euros) pour acheter Chelsea. Mohamed Alkhereiji est un fan de Chelsea et il dirige un consortium privé ».
Une annonce qui ne fera pas que des heureux
Cette annonce, si elle est vraie, risque de faire littéralement bondir les officiels Britanniques. En effet, ces derniers avaient déclaré que le prochain propriétaire devra montrer pate blanche. En d’autres termes, il ne devra être lié à aucune polémique. Jacbos a donné des nouvelles un peu rassurantes à ce propos.
« Il n’a aucun lien direct avec le gouvernement (...) Il a l'aide, afin de trouver des financements et des partenaires (mais pas de soutien financier direct à ce qu'on me dit), de Mohammed bin Khalid Al Saud. »
Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de suspect. Comme souvent avec les propriétaires du Moyen-Orient, la méfiance est grande, parfois à juste titre et d’autre non. En tout cas, Khalid Al Saud aurait des liens indirects avec les propriétaires de Newcastle.
« Ce qui est intéressant à propos de Khalid Al Saud, c'est qu'il est également président de Saudi Telecom Company (STC). STC appartient à l'État saoudien et les propriétaires de Newcastle, PIF, en détiennent toujours des parts (...) »
Une annonce qui fait l’effet d’une bombe de l’autre côté de La Manche. Affaire à suivre donc pour Chelsea.
I can confirm Saudi Media Group have made a £2.7bn ($3.5bn) offer to buy Chelsea. Mohamed Alkhereiji is a Chelsea fan and leading a private consortium. No direct government links.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) March 14, 2022