Clap de fin pour Aguero

La rumeur se précisait depuis quelques semaines. C’est désormais officiel, Sergio Kun Aguero a pris sa retraite suite à ses problèmes cardiaques.

Illustration : "Clap de fin pour Aguero"

Il l’a annoncé ce midi lors d’une conférence de presse et n’a pas pu retenir ses larmes. Kun Aguero est contraint de prendre sa retraite, lui qui souffre d’une arythmie cardiaque depuis fin octobre.

Légende de l’Atletico mais surtout légende de Manchester City, l’annonce de la retraite d’Aguero ne laisse pas insensibles les amoureux du ballon rond. Les hommages à un joueur qui aurait pu encore jouer quelques années devraient se succéder dans les prochains jours.

769 matchs, 422 buts et 138 passes décisives, Aguero laisse une empreinte de taille dans le monde du football. 19 trophées dont 5 Premier League, on se souviendra évidemment de son but le 13 mai 2012, face à QPR dans le temps additionnel lors de la dernière journée de Premier League, offrant le titre à Manchester City, le premier depuis 44 ans. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City et 4ème meilleur buteur de l’historie de la Premier League. Rien que ça.

Tout le monde aurait souhaité une autre fin de carrière pour Aguero. Déjà déçu de ne pas pouvoir jouer aux côtés de Messi alors qu’il avait signé au Barça pour cette raison mais que le désormais septuple Ballon d’Or était entre temps parti pour le PSG, la décision d’Aguero est la plus sage : « Ma santé passe avant tout. Le personnel médical m’a dit qu’il valait mieux arrêter de jouer, et donc je quitte le Barça et je prends ma retraite professionnelle » déclarait-il ce midi. Bien entendu, il n’a pas à rougir de la carrière qu’il a eu, « Je suis fier de ma carrière, je pars la tête haute. Merci pour le soutien » ajoutait-il.

Encore plus de football

Voir plus