En Catalogne, le sort de Ronald Koeman semble acté. Après la lourde défaite face au Bayern, le président barcelonais avait lancé un ultimatum de trois matchs au tacticien hollandais. Après deux tristes matchs nuls et une conférence de presse lunaire où Koeman a seulement lu un communiqué avant de partir de celle-ci sans un mot son sort semble être scellé.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Depuis cet ultimatum lancé par Laporta, de nombreux noms pour remplacer Koeman ont circulé. Une liste d’entraîneurs a fuité, où on y retrouvait les noms de Xavi, Pirlo, Roberto Martinez ou encore Erik Ten Hag. Pour Laporta, son choix préférentiel se tournerait vers Xaxi ou Martinez.
Alors que l’ancien barcelonais Xavi souhaiterait acquérir plus d’expérience avant de se jeter dans le grand bain, Roberto Martinez lui ne souhaite pas quitter la sélection belge avec qui il prépare la prochaine Coupe du Monde.
Suite à ces « refus », le président barcelonais aurait trouvé une autre piste, selon les informartions d'El Mundo Deportivo, Thierry Henry serait dans la liste des remplaçants éventuels de Koeman. En effet le profil de l’ancien blaugrana plairait aux dirigeants barcelonais qui chercherait de préférence un entraîneur avec de bonnes connaissances du club.
Cependant, de son côté Henry semble lui se plaire dans ses deux postes actuels. En effet, celui-ci jongle entre le poste de consultant pour Prime Video et entraineur adjoint de la sélection belge. Or, cette situation semble parfaitement lui convenir !
Pour le FC Barcelone, est-ce que Thierry Henry renoncerait à son poste de consultant à Prime Vidéo ? Après le match nul hier de Barcelone, la réponse ne devrait plus tarder si le départ de Koeman se confirmait.