Clermont Foot : des indices sur le 11 de départ ?

Après un maintien durement acquis, les Clermontois vont disputer leur deuxième saison dans l’élite. La préparation estivale du CF63 s’est terminé le week-end et les premières interrogations se posent quant au XI de départ ! Qui seront les onze joueurs annoncés sur la feuille de match ?

Illustration : "Clermont Foot : des indices sur le 11 de départ ?"
© Twitter officiel du Clermont Foot 63

Diaw titulaire d’entrée ?

L’ancien portier du Lausanne Sport est arrivé en Auvergne, dès l’ouverture du mercato estival, le 1er juillet. Arrivé libre, le Franco-sénégalais de 29 ans revient en France après avoir quitté le Paris Saint-Germain en juillet 2015, pour signer au CD Mafra (D2 Portugaise). Aligné d’entrée à cinq reprises sur les six matchs amicaux, Mory Diaw semblerait bien parti pour être le numéro un cette saison, devant Ouparine Djoco et Lucas Margueron. Le coach Gastien se serait donc pencher sur un profil plus expérimenté pour garder les buts du Clermont Foot.

Un chantier en défense ?

Avec les départs de N’Simba, Hountondji, Phojo, Albert et Zedadka (en direction de Lille), les Clermontois ont dû chercher des renforts dans ce secteur. Pour les remplacer, le club a enregistré les arrivées de Mauteusz Wieteska, Mehdi Zeffane ou encore Neto. Des recrues d’expériences qui pourraient être en mesure d’intégrer le onze de départ rapidement. Florian Ogier, l’un des cadres du club sera encore un élément important pour la saison à venir.

Un milieu d’expérience !

Le club a recruté l’ancien Lyonnais Maxime Gonalons pour apporter une expérience supplémentaire au sein du milieu clermontois. Il devrait être épaulé par le fils du coach Pascal Gastien ou de Yohann Magnin. Jason Berthomier, un profil plus offensif sera le troisième joueur au milieu.

Andric, seul changement offensif !

Après le départ de Mohamed Bayo, les dirigeants se sont activés pour trouver un remplaçant. Ils se sont intéressés de plus près au Serbe Komnen Andric qui évoluait au Dinamo Zagreb. L’attaquant de 27 ans aura la lourde tâche de faire oublier Bayo. Il a déjà inscrit deux buts lors du match amical face à Montpellier (victoire 2-0). Sur les côtés, Jim Allevinah et le Kosovar Elbasan Rashani seront ceux qui l'accompagneront cette saison.

La compo probable !

Diaw – Zeffane, Wieteska, Ogier, Mendy – Gonalons, Gastien (ou Magnin) – Allevinah, Berthomier, Rashani – Andric