cC’est l’heure du grand test pour le petit poucet de Ligue 1. Ce soir, les Clermontois doivent absolument remporter ce match s’ils veulent continuer à rêver de maintien. Opposé à l’ESTAC Troyes, les hommes de Pascal Gastien s’étaient défaits de leur adversaire lors du match aller (2-0).
Dans une période difficile, les Auvergnats n’ont pas connu la victoire depuis sept matchs consécutifs. Seul le FC Metz fait pire, avec 11 rencontres sans les trois points.
Trop faible face au but
Mais le pire est encor à venir. Le Clermont Foot 63 a clairement un problème majeur en attaque. Cette saison, ils n’ont converti que 8,7% de leurs tirs. Les hommes de Pascal Gastien comptent 32 buts pour 366 tentatives. Le meilleur exemple reste la confrontation face au FC Metz. En 26 tirs, ils ne sont parvenus à marquer qu’une seule fois.
Pour achever le petit poucet, l’ESTAC Troyes peut se sentir en confiance. Ces derniers restent sur une série de neuf matchs avec au moins un but inscrit. C’est à ce jour-là plus longue série en cours et le record personnel du club en Ligue 1.
Une chose est sûre, le match de ce soir sera très compliqué pour les deux formations. Mais les Troyens ont l’avantage sur le papier. Pour le Clermont Foot 63, espérons que la menace de la relégation donne des ailes aux joueurs de Pascal Gastien.
#MATCHDAY ????????????@Ligue1UberEats | J33 ???? @estac_officiel
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) April 20, 2022
???? #ESTACCF63
???? Coup d'envoi à 19h
???? En direct sur @PVSportFR pic.twitter.com/1DZ3iF7X1K