Clermont Foot : Finir le travail le plus vite possible

Clermont se déplace à Strasbourg ce samedi (21h) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Pas encore maintenus, les Clermontois espèrent ramener des points pour ne pas avoir de pression lors de la dernière journée.

Illustration : "Clermont Foot : Finir le travail le plus vite possible "
© Site officiel du Clermont Foot 63

Pour sa première saison dans l’élite, Clermont a pour ambition de se maintenir. Un maintien presque acquis, il suffit d’un seul point aux Auvergnats sur les deux dernières rencontres pour rester en Ligue 1 la saison prochaine. Une tâche pas des plus difficiles, mais face à deux adversaires coriaces : Strasbourg et Lyon. En conférence de presse ce jeudi, Pascal Gastien est conscient du danger stéphanois (18e de Ligue 1 à 5 points des Clermontois mais un calendrier plus favorable) : « On a conscience qu'il nous manque encore des points. Saint-Étienne est capable de gagner ses deux derniers matches. Il nous faut minimum un point, voire plus ». Et l’entraîneur Clermontois espère terminer le travail ce week-end : « Plus tôt on aura fini, mieux ce sera »

Compter sur les autres, pas la meilleure des solutions

Également présent en conférence de presse, le meilleur buteur clermontois cette saison, Mohamed Bayo (13 buts, 5 passes décisives en Ligue 1), rejoint l’avis de son coach. « C’est pas fini. C’est à nous d’essayer de prendre des points pour se rassurer une bonne fois pour toutes. Compter sur les autres c’est pas la meilleure des solutions ».

Et les deux s’attendent à un match difficile ce samedi à Strasbourg. « Ils jouent l’Europe, c’est une équipe compliqué à jouer à domicile, ils vont être à guichets fermé, c’est un stade et une ambiance magnifique » explique Pascal Gastien avant de relativiser : « mais bon on est toujours surprenants nous, quelque-soit l‘endroit où on va on a toujours de l’espoir ». Un espoir confirmé par Mohamed Bayo : « Ce sera un gros défi et ce sera à nous de le relever pour essayer de gagner ».

Cette saison, Clermont a déjà réalisé des exploits à l’extérieur (victoire 2-0 à Marseille, 1-0 à Nice, 3-3 à Lyon). Une nouvelle surprise pour s’offrir le maintien ? Réponse ce samedi à 21h.